Jeremy BOUQUIN : Le nègre du flic

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jeremy BOUQUIN - Le negre du flic
[amazon asin=2917843225&template=image&title=Le nègre du flic]

Parution aux éditions Pavillon Noir en mai 2014

Remi Martingon est un journaliste d’investigation freelance, fatigué. Pour arrondir ses fins de mois il est nègre, « ghostwriter ». Il écrit pour les autres, à leur place.

Cela fait plus de six mois qu’il aurait dû finir l’autobiographie d’un gendarme, René Courtois. Le flic était sur une enquête très médiatique : l’enlèvement d’une fillette qui n’a jamais été retrouvée. Déprimé, au bout du rouleau… Ce dernier vient tout juste de se suicider.

Martingon est donc obligé de retourner sur les lieux pour y achever le manuscrit et pourquoi pas…. reprendre l’affaire.

Comme les romans précédents, Le Nègre du flic n’est pas une suite de Règlements de contes ou du Printemps des barges, mais s’inscrit dans la lignée. On y retrouve l’univers, des références et certains personnages.

Ce polar se déroule sur Blois, Vineuil et ses environs

(Source : Pavillon Noir – Pages : .. – ISBN : 9782917843222 – Prix : 14,00 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Gilles BORNAIS : Enquête de Joe Hackney – 05 – Le Trésor de Graham

Passé maître dans l'art de la volte-face, Gilles BORNAIS nous chavire d'un mot douillet à un autre brutal, d'une image suggérée à une pensée crachée sur une table.

Peter JAMES : Morte en mémoire vive

Joe Messenger ne supporte pas l’idée que la mort soit inéluctable. Brillant scientifique, il se lance dans l’expérimentation d’un superordinateur, ARCHIVE, capable de recueillir les consciences humaines

Åsa LARSSON : Série Rebecka Martinsson – 05 – En sacrifice à Moloch

Au-delà d’une enquête policière captivante, « En sacrifice à Moloch » est une véritable peinture sociale sur les relations hommes femmes