Jeremy BOUQUIN : Basse tension

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jeremy BOUQUIN - Basse tension
[amazon asin=B00FGR7VO0&template=image&title=Basse Tension]

Parution aux éditions Le Lamantin collection Le lamantin des profondeurs en octobre 2013

Kloé, jeune musicienne qui peine à joindre les deux bouts, est recrutée pour intégrer le groupe à succès Vynille Rondelle après le départ soudain de leur bassiste.

C’est alors que la jeune femme est contactée par un détective privé qui lui promet des informations sur ses parents biologiques qu’elle n’a jamais connus, à condition qu’elle enquête sur la disparition du bassiste.

Pour connaître enfin la vérité sur ses origines, Kloé va donc devoir prendre des risques, à la fois pour sa carrière et pour elle-même.

L’écriture directe et cinématographique de Jérémy Bouquin privilégie l’action.

La musique est omniprésente dans le roman. Jouée par les musiciens en répétitions, mais aussi dans les références évoquées, qui vont des Clash aux Ramones en passant par les Stooges ou, plus récemment, Good Charlotte.

L’action de ce roman se situe entre Tours, Châteauroux et la Brenne, entre ville et campagne, dans une région qu’on n’imaginerait pas de prime abord propice à un polar. Le défi est pourtant bien relevé.

(Source : Le Lamantin – Pages : 276 – ISBN : 9791092271034 – Prix : 18,00 €)

 

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Denis ZOTT : La dame blanche

Du rythme, des rebondissements, des personnages hauts en couleur, bien dans le ton, dans La dame blanche, thriller au rythme effréné

Thomas FECCHIO : Je suis innocent

Des hommes armés déboulent dans la chambre d'un ex-taulard relâché après trente ans passés derrière les barreaux.. Dans un état de semi-conscience, il a le temps d’apercevoir leurs brassards siglés « police ». Mauvais signe !

Sophie Loubière : White coffee

Envoûtant, troublant, dérangeant parfois, mais terriblement humain, cette suite était indispensable pour connaitre l'avenir des émouvants personnages de "Black coffee".