David LECOMTE : L’oeuvre de sang

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

oeuvre de sang - lecomte
[amazon template=image&asin=2954271027]

Parution aux éditions Fleur sauvage en novembre 2012

Mon premier photographie ses victimes

Mon deuxième se rapproche du premier et cherche à comprendre ses mystérieux pouvoirs

Mon troisième, c’est les autres

Mon tout est une oeuvre

(Source : Fleur sauvage – Pages : 240 – ISBN : 978-2954271026 – Prix : 17,00 €)

L’AVIS DE SEBASTIEN MOUSSE

Un thriller à classer dans ce que l’on nomme l’ésotérique, où le parfum de Carrie de flotte dans l’air avec ce gamin aux pouvoirs mystérieux.

Une idée très intéressante que ce type qui photographie ses victimes, cadre ensuite autre chose et en fait des œuvres d’art que tout le monde s’arrache. Les personnages se croisent, se heurtent, se déchirent, le sujet est bien maitrisée, la lecture en est fluide.

Ce livre est le départ d’une trilogie, on referme le premier opus en ayant envie d’aller flirter avec le second.
C’est agréable de mettre un peu de magie dans un thriller, d’un seul coup le tueur sériel est plus intéressant, plus captivant, l’approche des homicides est différente.

Une initiation satanique qui tourne mal, des fleurs envoutantes et un tueur machiavélique, voilà les ingrédients de ce roman.

Une quatrième de couverture qui n’en est pas une, un pari risqué, mais sympathique, pas de résumé, pas de punch line, juste le minimalisme, il fallait oser, mais vu que l’auteur est aussi l’éditeur, il sait ce qu’il fait.

Du coup pas facile de chroniquer, résumer le livre serait briser le rôle de la quatrième de couverture, je ne peux que vous encourager à découvrir ce livre.

Un petit coup de chapeau au passage à Bertrand BINOIS, l’homme des couvertures de fleurs sauvages éditions, j’aime beaucoup son travail qui sort de l’ordinaire.

D’ailleurs à lire L’œuvre de sang, j’ai compris d’où venait le nom de la maison d’édition….

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Dominique FAGET : Celui qui ne meurt jamais

Un roman d’aventure et un thriller, voilà la performance de Dominique Faget, elle maîtrise la période de l’Antiquité et raconte l’Afrique comme si elle la vivait.

Christine BRUNET : Dégâts collatéraux

Un bon concentré d’adrénaline, fait de rebondissements très riches, de coups fourrés auxquels on ne s’attend pas toujours

Peter TREMAYNE : Série Sœur Fidelma – 30 – Du sang au paradis

Un homme, lyncher, soupçonné du meurtre d'un fermier et de sa famille. Son seul tort et la seule preuve : il a la peau noire.