INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Baleine dans la collection Club Van Helsing le 21 septembre 2007 Co-directeurs de collection : Guillaume LEBEAU et Xavier MAUMEJEAN. » C’est en chassant le monstre que l’on devient monstrueux ». L’adage est nouveau pour le ClubVan Helsing, dérangé par l’intrusion de l’étrange Mc Orman. Qu’ a-t-il fait de ses yeux et comment diable un VRP du Wisconsin, poussé à la retraite par une aventure sanglante, peut-il prétendre rejoindre le club ultra select des chasseurs de monstres ? C’est que l’homme pratiquait un commerce peu ordinaire, même aux Etats-Unis : la machine à Mickey. Entre elle et la créature répugnante que Mc Orman a malencontreusement croisée un soir d’égarement, sorte de blob perdu au milieu d’une forêt obscure, laquelle est la bête ? Impossible de trancher. Sinon dans le vif. Et là, évidemment, ça fait très mal. (Source : La Baleine – Pages : 184 – ISBN : 9782842194239 – Prix : 9,90 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Le véritable visage du Monstre !
Un soir… Van Helsing et ses Chasseurs recoivent la visite d’un étrange individu. Mc Orman, VRP, veut proposer à Hugo Van Helsing de faire des affaires avec lui. Non seulement, il est le créateur de la machine à Mickey, mais de plus, il s’est trouvé confronté au blob. Quel est le visage de ce Monstre ?
Je me suis vraiment régalée à la lecture de Mickey Monster : la description du blob fait froid dans le dos, il y a un véritable suspense, le roman est très rythmé. La réflexion sur l’adage « c’est en chassant le monstre que l’on devient monstrueux » est vraiment intéressante.