Donna LEON : Commissaire Brunetti – Tome 18 – La femme au masque de chair

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Donna LEON - Commissaire Brunetti - Tome 18 - La femme au masque de chair
[amazon template=image&asin=2757819798]

Parution aux éditions Calmann-Levy en février 2012

Parution aux éditions Points en janvier 2013

Traduit de l’américain par William Olivier Desmond

Un soir que la neige tombe sur la Sérénissime, une femme blonde juchée sur des hauts talons et enveloppée dans un manteau de fourrure croise la route de notre cher commissaire Guido Brunetti. Elle s’appelle Franca Marinello, a le visage défiguré, cite Cicéron ou Virgile par cœur, et c’est la femme d’un homme d’affaires vénitien douteux.

Brunetti, fasciné, s’arrange pour enquêter sur le mari tout en suivant une autre affaire qu’il pense expédier. Mais le meurtre d’un transporteur routier l’entraîne au cœur d’un trafic de déchets organisé par la Mafia. Derrière ce trafic et l’argent malhonnête qu’il génère, la santé de milliers de personnes est mise en danger.

Très vite, des querelles entre les polices italiennes rivales surgissent, les assassinats se multiplient et des visages familiers refont surface… Le Tout-Venise semble mêlé à ces entreprises criminelles. Et la famille de Brunetti aussi.

(Source : Points – Pages : 345 – ISBN : 9782757819791 – Prix : 7,60 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Olivia KIERNAN : Les liens du sang

Les liens du sang est assurément un polar à l'intrigue bien ficelée, sans aucune fausse note ni incohérence ; une finesse d'analyse rarement égalée !

Ngaio MARSH : Enquêtes de Roderick Alleyn – L’assassin entre scène

Ngaio Marsh donne l'occasion à l'inspecteur Roderick Alleyn de faire la preuve de sa perspicacité, de son humour, de son érudition et de son élégance so british.

Gilda PIERSANTI : Saisons meurtrières – 04 – Jaune Caravage

Dernier volet du premier cycle des saisons meurtrières, Jaune Caravage témoigne une fois de plus du talent de Gilda PIERSANTI.