Mehmet Murat SOMER : Hécatombe chez les élues de Dieu

Turquie

INFOS ÉDITEUR

Hecatombe chez les elues de Dieu - Mehmet Murat SOMER
[amazon template=image&asin=2264049774]

Parution aux Editions Du Masque le 17 septembre 2008

Parution aux éditions 10/18 en février 2010

Traduit du turc par Gökmen Yilmaz

1er épisode d’une série turque gay, drôle et moderne qui se déroule chez les travestis d’Istanbul.

Le narrateur, Burçak, est un travesti cultivé et détective amateur, qui pratique la boxe thaï et a un faible pour le chic d’Audrey Hepburn. Le jour, c’est un brillant consultant en informatique. Le soir, hyper-maquillé et vêtu de robes glamour, il ère un club de travestis à Beyoglu, lieu de rencontre branché des hommes en vue de la ville.

Or voici que plusieurs “soeurs” trouvent la mort dans des circonstances roublantes : la première lors d’un incendie dans un immeuble sordide ; la deuxième noyée dans une citerne désaffectée, et ça ne s’arrête pas là. Burçak, rofondément attaché à sa communauté, estime que la police n’en fait pas assez. Il enquête sur ces meurtres, dont la particularité est qu’ils reproduisent les circonstances de la mort de plusieurs prophètes.

(Source : Du Masque – Pages : 270 – ISBN : 978-2702434093 – Prix : – €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Arnaldur INDRIDASON : Enquête d’Erlendur – Tome 2 – Les roses de la nuit

Les roses de la nuit... La vengeance des victimes. Elle est condamnée, il l’aime, elle l’entraîne dans sa vengeance mortelle.

Jean-Luc BIZIEN : Marie Joly

C'est dans la maison de Marie Joly, oasis de paix au cœur du bocage normand, que Cécile va trouver refuge, en avril 1944, loin de Caen bombardée.

Chase NOVAK : Scission

Adam et Alice Twisden ne sont pas des enfants ordinaires. Leurs parents ont subi un traitement expérimental contre l'infertilité et en ont payé le prix fort.