Veit HEINICHEN : Mort sur liste d’attente

Allemagne

INFOS ÉDITEUR

mort sur liste attente - heinichen
[amazon template=image&asin=2020676486]

Parution aux Editions du Seuil dans la collection Seuil Policier en janvier 2008.

Parution aux éditions Points en juin 2009

Traduit par Colette Kowalski

Un vent de folie souffle sur Trieste.

Lors de la rencontre au sommet des chefs de gouvernement allemand et italien, la limousine du chancelier écrase un homme en blouse d’hôpital. Puis on retrouve le médecin d’une célèbre clinique de chirurgie esthétique sur le karst sauvagement mutilé.

Deux enquêtes des plus délicates pour le commissaire Laurenti, qui aurait déjà assez à faire entre une maîtresse exigeante et une femme jalouse. Sans parler des criminels du passé qui refont surface. Mais ses recherches dérangent et, pour couronner le tout, on essaie de le mettre sur la touche ! Y aurait-il un lien entre ces affaires ? Viendrait-on s’inscrire des quatre coins de l’Europe sur la liste d’attente de cette clinique très fermée pour d’autres opérations que de simples retouches esthétiques ? Au risque d’y perdre sa place, le commissaire mène l’enquête dans un bourbier de protections, de dénonciations et de corruption. Une chose est sûre : tous les chemins semblent mener à la clinique du karst…

(Source : Seuil – Pages : 304 – ISBN : 9782020676489 – Prix : 21,80 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Anne PERRY : Petits crimes de Noël – La disparue de Noël

Ces Christmas Novellas (en français : Histoires de Noël) sont super intéressants parce qu’ils mettent en scène des personnages secondaires des deux séries principales.

Aevar Orn JOSEPSSON : Les anges noirs

Les anges noires est un excellent polar nordique à l'intrigue bien ficelée et suffisamment élaborée pour susciter la curiosité

Laurent LOISON : Cyanure

Un ministre vient d'être abattu par un sniper à plus de 1200 m. Les victimes se multiplient, sans aucun lien apparent et n'ayant pas toutes été traitées au cyanure