Présentation Éditeur
Kansas, janvier 1861, à quelques mois du début de la Guerre de Sécession, le prêcheur Markham et sa horde de fanatiques font régner la terreur tout au long de la frontière avec l’état voisin du Missouri…
Un cavalier sans nom les suit à la trace.
Des plaines enneigées du Middle West jusqu’aux ruelles sombres de New York, la quête de vengeance et d’identité entraînera le cavalier dans un affrontement dantesque, aux confins du surnaturel.
L'avis de Stanislas Petrosky
Yves Swolfs revient au western…
20 piges que certains attendaient cela impatiemment, ce fut certes long, mais vache, que c’est bon !
Nous sommes juste avant la guerre de sécession, Markham, un prêcheur fou furieux sévit dans le Kansas avec sa horde d’assassins, il a pas mal d’ennemis, dont un qui le suit à la trace. Un type sans blase en quête de vengeance, d’explication. Il ne lâche pas le pasteur d’une semelle. Pas mal de macchabées sur les chemins empruntés, l’un et l’autre n’ayant pas la pitié comme atout majeur…
C’est magnifique, crépusculaire, très intéressant, Swolfs utilise les thèses de l’aristocratie sudiste, des politiciens confédérés dans ses dialogues. Ça bouge et ça pulse pour ton plus grand bonheur.
Nul besoin de te faire l’éloge du trait, l’auteur a plus que fait ses preuves dans le western avec sa série Durango, c’est fin, détaillé, magnifiquement ouvragé. Comme souvent c’est son épouse Julie aux couleurs.
Que te dire de plus à part que j’attends le tome 3 impatiemment ?
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.