Yves CARCHON : Les vieux démons

Flag-FRANCE
Yves CARCHON - Les vieux demons -
  • Éditions Cairn le 4 avril 2018
  • Pages : 280
  • ISBN : 9782350686196
  • Prix : 10,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

En 1961, deux hauts responsables de la DST sont assassinés à Paris. Le 36 quai des Orfèvres est sur les dents. Paolo Fragoni, jeune flic aux méthodes atypiques, pressenti comme étant seul capable de dénouer l’affaire, est sorti du placard. Sous la pression de ses chefs et du pouvoir gaulliste, il va devoir plonger dans le marigot d’officines parallèles et dévoiler la part d’ombre d’un passé peu glorieux, plus trouble qu’il n’y paraît… Son enquête finira par croiser le destin de Kaddour et Viviane, engagés dans la lutte pour l’indépendance algérienne qui, recherchés, doivent fuir Paris en catastrophe.

Une longue cavale s’ensuit, haletante, riche en péripéties, qui passe par Toulouse, Perpignan et Madrid… Un lien existe‐t‐il entre cette fuite et l’exécution des deux pontes ?

Cette nouvelle enquête de Fragoni, transportant le lecteur du Bordeaux de l’Occupation à l’Espagne franquiste, s’attache à exhumer une période noire de notre Histoire, où errent encore nos vieux démons.

NOTRE AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Anne HOLT : Bienheureux ceux qui ont soif…

Comme toujours avec Anne Holt, le style est bien maîtrisé, propre et net comme un coup de scalpel qu'elle donne dans le tissu gangrené de la société moderne

Jean-François PAROT : Nicolas Le Floch – 14 – Le prince de Cochinchine

1787 Nicolas Le Floch, en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, fait l’objet d’un attentat. C’est le début d’une nouvelle enquête

Stephan AHNHEM : Hors cadre

Ce roman troublant et cruel qui interroge la violence de la société, impose Stefan Ahnhem comme un des auteurs de thrillers scandinaves les plus prometteurs.