Wulf DORN : Nos désirs et nos peurs

Allemagne

INFOS ÉDITEUR

Wulf DORN - Nos desirs et nos peurs
[amazon asin=2266221299&template=image&title=Nos désirs et nos peurs]

Parution aux éditions Cherche Midi en janvier 2014

Parution aux éditions Pocket en juillet 2015

Traduit par Joël FALCOZ

Prix Polar international du Festival de Cognac 2014

Falenberg. Jan Forstner est âgé de douze ans lorsqu’il est témoin de la noyade d’une jeune fille qui s’est échappée de la clinique psychiatrique voisine. Le lendemain de la tragédie, le père de Jan meurt accidentellement et son frère Sven disparaît sans laisser de traces. Traumatisé, Jan est envoyé dans un pensionnat. 2010. Devenu psychiatre comme son père, divorcé, Jan se voit proposer un poste à la clinique psychiatrique de Fahlenberg. Hanté par les événements de son enfance, il décide cependant de saisir cette chance et revient s’installer dans sa ville natale pour prendre un nouveau départ. Là, il est contraint par d’étranges événements à revenir sur les drames de son passé. Alors qu’une main mystérieuse semble brouiller toutes les pistes qu’il suit, Forstner entre bientôt dans un terrible labyrinthe psychologique et meurtrier, au sein duquel se terre un terrible secret. Avec ce roman à la construction magistrale et à la tension psychologique infernale, Wulf Dorn dépeint avec une rare maîtrise l’obsession d’un psychiatre au passé traumatisant.

À la façon d’un psychanalyste, le lecteur est invité à reconstituer les pièces éparses du puzzle pour approcher une vérité totalement imprévisible. Complexe et riche en rebondissements, l’intrigue reste captivante jusqu’à la dernière page et réserve un dénouement totalement inattendu.

(Source : Pocket – Pages : 512 – ISBN : 9782266221290 – Prix : 8,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sarah HILARY : Le visage du mal

À mesure que la violence prend de l’ampleur et s’immisce dans ce foyer de femmes brisées qui essaient de sortir de la spirale de la peur, l’inspectrice Marnie se retrouve dans un territoire familier

Jeremy BOUQUIN : Chien de guerre

Jérémy BOUQUIN ne fait pas dans la dentelle. Il n’hésite pas à se salir les pognes. On plonge dans un polar vigoureux, testostéroné à bloc.

Marie VAN MOERE : Mauvais oeil

Corse, une tragédie familiale se déroulant dans le contexte social et politique insulaire et mêlant les thèmes de la vengeance