Walter FARLEY : Le secret de l’étalon noir

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

walter farley-le-secret-de-l-etalon-noir
[amazon asin=2012027873&template=image&title=L%27Étalon Noir 09 – Le secret de l%27Étalon Noir]

Parution aux éditions Hachette dans la collection Les Classiques de la Rose en 2012

« Ce n’est pas possible… Et pourtant, à part la couleur de la robe et la taille, c’est Black ! » Chez un marchand de chevaux de Saratoga, Alec Ramsay examine trois poulains. Leur ressemblance avec le célèbre Étalon Noir est si frappante qu’il n’y a pas de doute : ils ont la même origine ! Une bien mystérieuse origine…

(Source : Bibliothèque Rose – Pages : 288 – ISBN : 9782012027879 – Prix : 5,70 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un classique à lire !

Le jeune jockey Alec et son ami l’entraineur Henry sont surpris de découvrir de jeunes yearlings ressemblant à l’Etalon noir. Le mystère et les mensonges entourent leur origine. Ils affronteront bien des obstacles pour découvrir la vérité.

Un roman policier et d’aventure, de  Walter FARLEY, qui entrainera le jeune lecteur (dès 9 ans) dans l’univers des courses de chevaux. Une très complicité règne entre le cheval et Alec. Un récit riche en rebondissement avec une petite pointe de légende.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Mo HAYDER : Tokyo

Mo HAYDER a vécu au Japon, elle a travaillé dans des bars cette vérité presque palpable transparait dans son texte et lui donne une véritable intensité.

Maya FANNY : XY

Au cœur d’une machinerie oppressante, où chaque ami peut devenir un ennemi, elle ne sait à qui faire confiance.

Pascal DESSAINT : L’horizon qui nous manque

L'horizon qui nous manque fait partie de ces romans noirs sociaux où l’homme et la femme portent l’intrigue de manière intrinsèque.