Viviane MOORE : Série Alchemia – 02 – L’homme au masque de verre

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Viviane MOORE - Serie Alchemia - 02 - homme au masque de verre
[amazon asin=2264065060&template=image&title=L%27homme au masque de verre]

Parution aux éditions 10/18 le 16 mars 2016

Le commissaire au Châtelet Jean du Moncel est chargé d’enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon, dans le Paris de 1584, et croise la route de la fascinante Sybille le Noir.

Paris, en l’an 1584. Une année troublée par la mort de « Monsieur », le frère du roi et par l’assassinat du prince d’Orange, un mois d’octobre avec des pluies de sang en Anjou et la peste à Chenonceau. Tandis que rumeurs et pamphlets circulent sur les pratiques occultes du roi Henri III et de la reine mère Catherine de Médicis, le jeune commissaire au Châtelet Jean du Moncel est chargé d’enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon. Une affaire qui va le ramener, bien malgré lui, vers l’alchimie et ses mystères, mais aussi vers les envoûteurs et sorciers au service des puissants. Une enquête, enfin, qui le remettra sur la trace de celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, la fascinante et singulière Sybille le Noir.

(Source : 10/18 – Pages : 312 – ISBN : 9782264065063 – Prix : 8,10 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Cédric SIRE : Vindicta

Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée parmi les maîtres du thriller français.

Bernard LARHANT : Enquête de Paul et Sarah – Alliance explosive à Audierne

Une enquête haletante qui va mener nos héros de Audierne à la pointe du Raz et dans bien d’autres sites de cette superbe région du Finistère.

J.P. DELANEY : La fille d’avant

Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit.