Vincent GRAHAM : Saigon à bout portant

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Vincent GRAHAM - Saigon a bout portant
[amazon template=image&asin=2310007463]

Parution aux éditions Amalthée en novembre 2010

Le Superintendant Li dirige la brigade criminelle dédiée aux étrangers vivant a Saigon.

Il combat toutes les formes de criminalité, avec ses indics border-line. Le District Attorney Général de Saigon réforme sans faillir la police saigonnaise. Il confie à Li, déjà débordé et épuisé, des enquêtes concernant le rapt de la fille d’un diplomate canadien, la disparition d’un vieillard israélien et d’un certain Adams, un ancien nazi. La District Attorney Adjointe, troublante et ambitieuse, affronte le District Attorney Général dans les coulisses.

Une lutte de pouvoirs sacrifiant tous ceux qui ne serviront pas leurs intérêts. Li ne se doute pas que les spectres de sa guerre contre Pol Pot rejoindront ceux de la guerre du Vietnam à travers le destin d’une Japonaise, Yukiko dont tombera follement amoureux Kien, un jeune lieutenant de la brigade des quais. Ces quelques jours passés à un rythme effréné avec le Superintendant Li, dans la mégapole de Saigon, si riche en histoire, avec des personnages hors du commun, raviront les lecteurs passionnés par le Vietnam.

Saigon à Bout Portant n’est pas un polar classique mais un véritable film de la vie d’un patron de brigade dédiée aux foreigners, dans un pays en pleine évolution.

(Source : Amalthée – Pages : 452 – ISBN : 9782310007467 – Prix : 23,33 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre….

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Laurent WHALE : Le vol du boomerang

UN SUSPENSE HALETANT PAR UN MAÎTRE DU ROMAN D’ACTION QUI NOUS IMMERGE AUX COTÉS DES ABORIGÈNES JUSQU’À LA LIGNE D’ARRIVÉE !

Maxime GILLIO : Les disparus de l’A16

Ce livre de Maxime GILLIO est hilarant, un véritable rayon de soleil en cette période morose, aux personnages hauts en couleurs !

Estelle THARREAU : Le dernier festin des vaincus

Un thriller dur qui éclaire sur les violences intracommunautaires et les traumatismes liés aux pensionnats indiens