Thomas O’MALLEY et Douglas Graham PURDY : Les brûlures de la ville

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Thomas O MALLEY et Douglas Graham PURDY - Les brulures de la ville
[amazon asin=2702448682&template=image&title=Les brulures de la ville]

Parution aux éditions Le Masque le 11 octobre 2017

Traduit par François Rosso

Juin 1954. Une chaleur oppressante enserre la ville de Boston. Dante Cooper, ex-héroïnomane ou presque, tente de se racheter une conduite depuis qu’il a adopté Maria, la fille de sa belle-sœur assassinée. Son ami d’enfance, Cal O’Brien, essaie toujours de maintenir à flot son entreprise de sécurité, mais le fantôme de sa femme Lynne ne cesse de le hanter. Si bien que lorsque l’inspecteur Owen leur demande de l’aide sur une affaire de meurtres et de trafic d’armes pour le compte de l’IRA, tous deux répondent présents.

Mais pour trouver les réponses que la police n’est pas en mesure d’obtenir, Dante et Cal vont devoir s’aventurer sur le territoire des Irlandais, où ils devraient se souvenir qu’ils ne sont pas les bienvenus. Sombres tripots, clubs lugubres, ultra-violence… il en faut plus pour impressionner nos deux antihéros qui espèrent encore, par leur quête toute personnelle de justice, sauver leurs âmes désespérées. Comme s’il restait quelque chose à sauver.

(Source : Le Masque – Pages : 400 – ISBN : 9782702448687 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Yrsa SIGURDARDOTTIR : Je sais qui tu es

Yrsa Sigurdardottir joue avec les frontières du réel et de l'imaginaire. A peine le roman entamé, on ne peut le lâcher. Il y aura-t-il un survivant à ce huis-clos ?

George ARION : Cible royale

Dans la tradition des romans de Tom Clancy, Ian Fleming ou John Le Carré, George Arion livre ici un page turner haletant et une vision inédite de l’Europe de l’Est d’hier et d’aujourd’hui.

Adriana V. LOPEZ et Carmen OSPINA : Barcelone Noir

Dans cette anthologie découvre le visage méconnu de la Barcelone d'aujourd'hui, véritable melting-pot, cité de contradictions à l'histoire tourmentée.