Thomas LEJEUNE : Sans toi, on continuera

Flag-FRANCE
Thomas LEJEUNE - Sans toi on continuera
  • Auto Éditions le 19 mai 2018
  • Pages : 440
  • ISBN : 9781981085798
  • Prix : 14,99 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Nous nous l’étions promis. Mais sans elle, je n’ai jamais pu. Six ans de mensonges, de questions sans réponses, de temps gâché avec mon fils. Mais je le savais, mon passé m’a rattrapé. C’est en Irlande, sur la Wild Atlantic Way, que père et fils partent à la recherche d’une mère partie trop tôt. Entre quête de vérité et volonté de renouer des liens, rien ne les préparait à ce voyage. Comment parler à ceux qu’on aime quand on est détruit ? Si je l’avais su, j’aurais agi autrement. Vouloir bien faire ne veut pas dire faire bien. Nous n’avions pas bien fait.

L’AVIS DE CLÉMENCE

José, abandonne par sa femme Jessica il y a 6 ans, reçoit un message de sa part provenant d’Irlande… N’ayant toujours pas compris ce départ, il décide de partir à l’aventure avec Sam, leur fils… Afin de ne pas lui donner de faux espoirs, ce père attentionné va lui concocter une chasse au trésor sur les traces des pirates …

Thomas LEJEUNE va nous faire vivre un Road trop Irlandais passionnant où l’on va découvrir la beauté de ses paysages. On s’y imagine volontiers sur les bords de mer, on sent même les bourrasques de vent nous fouetter le visage, ce climat si particulier en Irlande, pays qu’affectionne visiblement l’auteur.

Mais nous ne sommes pas là pour visiter mais pour comprendre le départ précipité de Jessica. Vous pensiez comprendre rapidement ? Et bien non, l’auteur nous emmène dans une aventure où il prendra tout son temps pour nous donner les indices nécessaires à notre compréhension…

On ne comprendra que dans les toutes dernières pages pas avant.

La relation père/fils est également décortiquée dans ce roman. Ce qui est assez agréable !

Petit bémol concernant l’écriture, certaines phrases sont assez longues et le rythme changeant. Parfois tout s’enchaîne et parfois on piétine…

Livre très agréable à lire, auteur que je suivrai probablement. Merci pour l’initiation au voyage !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Clémence
Clémence
“La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.” (Voltaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Luc BIZIEN : Trilogie des Ténèbres – 3 – Le Berceau des ténèbres

Dernier tome de la Trilogie des ténèbres mettant en scène le journaliste Seth Ballahan, Paik Dong-Soo un jeune soldat Nord Coréen.

Luca TAHITIEAZYM : Elise

Un thriller implacable, jouissif, une plume magistrale pour une histoire à jamais exceptionnelle.

KOZ : Série Apocalypse – 01 – Noir

De nouvelles menaces mettent notre monde en péril... Une course contre la montre s'engage...