Thomas Cantaloube : La fille du Poulpe – 01 – Les cols des Amériques

Thomas Cantaloube - La fille du Poulpe - 01 - Les cols des Ameriques

Présentation Éditeur

Gabriella n’a pas grandi dans une prison bolivienne sans avoir développé un second sens pour les coups bas. Lorsque la jeune femme apprend la chute mystérieuse et fatale d’un journaliste chilien dans les Cévennes, elle décide d’aller y voir de plus près.

Elle s’en va explorer les Causses ou elle est accueillie par des flics tordus, des gros bras armés et un vieillard crépusculaire en fauteuil roulant.

Bien entendu, Gabriel Lecouvreur, alias Le Poulpe, a tenu à la rejoindre pour la protéger.

Comme si elle en avait besoin…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Moby Dick
Date 14 juin 2024
Pages 132
ISBN 9782820703163
Prix 9,90 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Tu te souviens de Gabriel Lecouvreur, le type aux bras un peu trop long que l’on surnommait le Poulpe. Mais si, il a déboulé en 1995 en librairie avec La petite écuyère à cafté de Jean-Bernard Pouy, qui a écrit la bible de la série avec Serge Quadruppani et Patrick Raynal, et malheureusement, après 290 opus, il avait tiré sa révérence en 2015.

He bien le voilà – ENFIN – de retour !

Bon, il n’est que personnage secondaire, puisque c’est sa fille, Gabriella, qui reprend le flambeau pour une nouvelle série, à laquelle je souhaite longue vie.

Bon, si tu as lu les épisodes précédents, tu cherches où le Poulpe s’est trouvé une gamine, t’inquiète pas, on t’explique l’affaire rapidement.

Pour cette première rencontre, c’est Thomas Cantaloube qui est aux commandes, et il donne le ton direct ! Comme son paternel, la gamine s’intéresse aux faits de société, alors quand elle lit dans le canard qu’un journaliste chilien a fait une mauvaise chute dans les Cévennes, elle décide d’aller fouiner là-bas.

Mais accueillir cette jeune femme qui a grandi dans une prison bolivienne, c’était la dernière des choses à faire si on ne voulait qu’elle remue la merde, surtout que son vieux n’est jamais bien loin pour lui filer un coup de main.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Paul LEFEBVRE-FILLEAU : Faits divers insolites en Normandie – De l’étrange au diabolique

Récits véridiques des gendarmes, policiers, des journalistes...

James RAYBURN : La vérité même

Portraits d’agents secrets qui n’en sont pas moins des hommes et des femmes comme tout le monde, événements brutaux, réflexions sur le vrai patriotisme

Thierry JONQUET : Mémoire en cage

En 1982, Thierry Jonquet publie son premier roman : mémoire en cage. Un polar choc qui lance la carrière d'un de nos grands auteurs.