Thierry MAUGENEST : Venise.net

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Thierry MAUGENEST - Venise.net
[amazon template=image&asin=2867463890]

Parution aux éditions Liana Levi en avril 2005

Parution aux édition Liana Levi en poche en mai 2015

Des mails qui traversent l’Atlantique entre Venise et New York. Un peintre du XVIe siècle qui peine à s’imposer parmi les artistes de la Sérénissime et que l’on surnomme « tintoretto », « petit teinturier ». Un inspecteur vénitie n qui ignore tout de la peinture de la Renaissance, mais voudrait comprendre. Mais où sommes-nous ?

Dans la Venise des Doges ou dans celle des vaporetti ? Les deux. Car pour résoudre le mystère qui entoure plusieurs assassinats, il faut parfois remonter très loin dans le temps…Et le télescopage des siècles fait de ce roman un polar bien particulier.

(Source : Liana Levi – Pages : 152 – ISBN : 2-86746-389-0 – Prix : 7,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Venise éternelle !

Des mails sont échangés entre un inspecteur italien et un spécialiste de la Renaissance italienne. Des assassinats se multiplient à Venise et semblent remonter au XVIII° s.

Un récit riche et atypique à découvrir sans attendre.

J’ai aimé ce roman au rythme surprenant. L’auteur a une simplicité dans le style et une véritable générosité. Il peut ainsi transmettre des connaissances au plus grande nombre. Une des forces de Maugenest est de donner au lecteur l’envie de se plonger dans d’autres livres dès que l’on a fini le sien : art, histoire…

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Giampaolo SIMI : La nuit derrière moi

La subtilité de l'analyse psychologique dont fait preuve Giampaolo SIMI, alliée au suspens oppressant en fait un incontournables du genre.

Thierry JONQUET : Le bal des débris

Thierry Jonquet décrit avec ironie les mouroirs pour vieux qui se cachent sous le nom d'hôpitaux spécialisés en gériatrie.

Dominique SYLVAIN : Kabukicho

Entre mensonges et pseudo-vérités, il sera difficile de démêler les fils d’une manipulation démoniaque ; pour le plus grand plaisir du lecteur.