Thierry Brun : American Airlines

Thierry Brun : American Airlines

Présentation Éditeur

Difficile d’échapper au démon du jeu quand on a été élevé par une mère vivant des cartes et de ses charmes, surtout lorsque l’on quitte l’armée les poches vides, contraint de regagner le nid familial. Kirby enchaîne les parties de poker dans les arrières salles d’entrepôts et les riches salons d’hôtels particuliers à la recherche du pigeon idéal. Il faut bien gagner sa vie et de quoi combler la flamboyante Charlène… Le tout est de garder la tête froide et de ne pas se faire remarquer. Plutôt raté quand on se retrouve avec des tueurs à ses trousses…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Kubik
Date 8 juin 2023
Pages 222
ISBN 9782350830728
Prix 17,50 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Belle découverte que ce roman !

Kurby a quitté l’uniforme, finit la grande muette retour au civil, bonjour le tapis vert, celui où l’on étale ses brelans, ses fulls et autres combinaisons du poker lorsque l’on a une bonne main. Des tripots glauques, aux chambres de palaces, peu importe le lieu tant qu’il a le frisson, il multiplie les parties. Mais comme toute addiction, le jeu peut devenir très dangereux…

Au départ c’est un bon roman noir, l’histoire d’un gars qui s’use dans les parties de poker, qui déconne, se laisse aspirer par les brèmes, qui joue sa vie tel un All-in. Puis d’un coup, sans te prévenir, lors d’une fuite en avant, ça vire au natural writting, au récit survivaliste en pleine nature hostile…

C’est très bien écrit, différent, sombre et sans temps mort, pour faire simple : on en redemande !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Vincent RADUREAU : Le dernier match de River Williams

Vincent Radureau nous offre un polar haletant dans les coulisses de la NBA

Harlan COBEN : Sans un mot

Harlan Coben traite avec force et pudeur des relations entre parents et adolescents, des frontières à franchir ou non

Séverine CHEVALIER : Les mauvaises

Les Mauvaises dresse deux paysages infiniment blessés : celui des volcans où l’on déboise intensivement les forêts et celui des hommes et des femmes qui se trouvent ici, enracinés ou parachutés au hasard.