Sylvain LARUE : Une enquête de Léandre Lafforgue – 04 – Les mécaniques du crime

Sylvain LARUE - enquete de Leandre Lafforgue - 04 - Les mecaniques du crime

Présentation Éditeur

1853, hiver de l’Amour, printemps de la mort… Aux premiers mois du Second Empire, Paris est en liesse : Napoléon III se marie ! Mais au soir même des noces, une explosion meurtrière vient endeuiller la lune de miel impériale… et ce n’est que le commencement.

Durant les semaines qui suivent, des bombes sont retrouvées un peu partout dans la ville. Au son d’une mystérieuse petite musique, tantôt accomplissant leur macabre dessein, tantôt rendues inoffensives, toutes sèment la panique parmi la population. Au Goupil et à ses agents de la Noble Cour revient la charge d’enquêter pour arrêter le mystérieux criminel qui signe ses méfaits d’un dessin de Cupidon et dont les actes pourraient bien nuire à certaines alliances politiques et commerciales entre la France et le Royaume-Uni.

Mais, au grand effroi de Léandre Lafforgue, l’enquête pourrait révéler bien plus que de simples actes de terrorisme, et le conduire à trahir des êtres qui lui sont chers.

Origine Flag-FRANCE
Éditions De Borée
Date 10 octobre 2019
Éditions De Borée
Date 11 mars 2021
Pages 424
ISBN 9782812926167
Prix 21,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Camilla LACKBERG : Les aventures d’Erica Falck – Tome 10 – La sorcière

Dans ce dixième volet, le plus ample et peut-être le plus abouti de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg est au sommet de son art.

Rita FALK : Bretzel blues

Un polar rural délirant made in Bavière !

Katerina AUTET : La chute de la maison Whyte

William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d'Edith est accusé du meurtre. Les secrets de famille tuent plus sûrement qu'une arme.