Susanne WINNACKER : Imposteur

Allemagne

Elle peut voler l’apparence de n’importe qui. Au péril de sa vie…

Sa mission : appâter un serial killer.

Son don : voler votre apparence.

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d’entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.

Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l’Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l’une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre…

TOME 1

Susanne WINNACKER - Imposteur - 1
[amazon asin=2221140362&template=image&title=Imposteur – Tome 1 (01)]

Parution aux éditions Robert Laffont collection R-jeunesse en mai 2014

Traduit par Madeleine NASALIK

Les droits TV de la trilogie ont été achetés par la Warner Bros.

(Source : Robert Laffont – Pages : 348 – ISBN : 9782221140369 – Prix : 17,90 €)

L’AVIS DE LEA D.

Je ne connaissais ni l’auteure ni ce livre, ce qui m’a donné envie de m’y mettre est la couverture et le résumé, que je trouvais vraiment intrigant.

Tessa est une jeune fille de 16 ans, qui a la capacité peu ordinaire de pouvoir se métamorphoser. Ce pouvoir la fait mettre au ban de sa famille, qui n’accepte pas ce talent. Tessa va être accueillie par la Cellule des Aptitudes Extraordinaires, une branche du FBI.

Après un entraînement intense en métamorphose et autres apprentissages, elle va être prête pour sa première mission : prendre les traits de Madison, la victime d’un tueur en série. Elle va devoir incarner cette jeune femme afin de pouvoir piéger l’assassin et le remettre à la justice.

Imposteur est un récit entraînant, un vrai page-turner. C’est un récit simple, mais captivant. Certains personnages peuvent manquer parfois d’un peu de profondeur, le livre est parfois un peu trop rapide, avec des enchaînements pas toujours très fluides, mais ces petits défauts disparaissent vite avec l’histoire, qui se lit vraiment bien. Les personnages de Tessa, Devon et Alec sont les mieux construits et les plus intéressants, j’ai apprécié de voir leur cheminement, leur parcours, et leurs interrogations de tous les jours. Mais surtout, plus que cette chasse au meurtrier, j’ai beaucoup aimé voir la façon dont Tessa prenait l’apparence et la vie de Madison. Elle doit non seulement contrôler son pouvoir pour ne pas se faire découvrir, traquer un individu dangereux, mais aussi s’insérer dans la vie de Madison, avec les parents et le frère de Madison, qui sont tellement heureux de voir que leur fille est apparemment vivante et en bonne santé. Tessa va simuler des pertes de mémoires afin d’en apprendre le plus possible, découvrant que la jeune fille apparemment sans histoire dont elle a pris l’apparence n’est apparemment pas aussi innocente qu’elle ne le pensait.

Tessa va devoir apprendre à laisser un peu ses émotions de côté, surtout vis-à-vis d’Alec, un garçon appartenant également à la Cellule des Aptitudes Extraordinaires mais aussi surtout à propos de la famille de Madison. Frustrée et en manque de chaleur familiale, ce serait très tentée de rester Madison pour profiter de la famille heureuse, de sa chaleur, mais serait-ce vraiment bien ou juste un moyen pour elle de combler ce vide affectif ?

Imposteur est une histoire comportant quelques petits défauts, mais un livre auquel j’ai vraiment adhéré en fin de compte ! Une histoire de pouvoirs, de romance aussi, et de chasse à un serial killer. Cela se lit vraiment très vite et très facilement !

C’est apparemment le premier d’une série, je serais curieuse maintenant de lire la suite.

Léa D.


TOME 2 – Déserteur

Susanne WINNACKER - Imposteur - 2
[amazon asin=2221140370&template=image&title=Imposteur – Tome 2 (02)]

Parution aux éditions Robert Laffont collection R-jeunesse le 13 novembre 2014

Traduit par Frédérique LE BOUCHER

Les droits TV de la trilogie ont été achetés par la Warner Bros.

Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d’état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l’Armée d’Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.

Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l’a gardée dans l’ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu’en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l’amour d’Alec ?

L’heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu’à gagner…

(Source : Robert Laffont – Pages : 396 – ISBN : 9782221140376 – Prix : 17,90 €)

 


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Leye ADENLE : Lagos lady

Un polar survolté et drôle qui plonge au cœur de la ville africaine à la vitesse d’un tir de kalachnikov. Le Nigéria n’a jamais été aussi près de Tarantino.

Chloe ESPOSITO : MAD

Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de… sang.

Marc DESAUBLIAUX : Marceline ou le monde des autres

Une histoire digne de ce nom et qui traite de sujets sensibles comme le harcèlement et la précocité des adolescents vis-à-vis du sexe.