Stéphane PAJOT : Matos

Stephane PAJOT - Matos-
[amazon asin=2490746804&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

La construction de soi, l’amitié, les blessures affectives, le deuil et la renaissance sont au cœur de ce roman noir

Nantes, février 1994. On découvre dans le congélateur de Tony l’arbitre, acteur bienfaisant de la cité des Cerisiers à Nantes, les restes de Joker et Batman, petits trafiquants de drogue locaux… Jeune ado, Issa, surnommé Elvis pour son amour du rock et de Jimi Hendrix, grandit auprès de son frère aîné et de Tony l’arbitre, figure tutélaire et médiateur du quartier. Un jour, un dealer s’éclipse corps et biens de la cité. Cet événement fait écho à une disparition similaire quelques années plus tôt, ce qui ne manque pas d’interpeller un journaliste curieux. La descente aux enfers d’Elvis ne fait que commencer.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Moissons Noires
Date 25 janvier 2022
Pages 230
ISBN 9782490746804
Prix 7,50 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Pajot te raconte l’histoire d’un quartier, d’une citée, de ceux qui trafiquent, de ceux qui veulent sortir et même de ceux qui veulent aider les autres à s’en sortir. Située dans les années 90, ce roman est axé sur les personnages, l’amitié, la haine, la construction de soi quand on se sent complètement abandonné.

Là-dedans, il y a Elvis, enfin Issa, mais il aime bien qu’on l’appelle Elvis, qui est le narrateur, un brave gars qui a ouvert une porte sur un escalier qui descend tout droit vers les enfers.

Le petit plus de ce roman noir, c’est la ponctuation musicale, Jimi Hendrix gratte ses cordes rien que pour toi tout au long de ta lecture.

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Stéphane FURLAN : Alliance Palladium

Le renouveau du crime ne réside-t-il pas aujourd’hui dans la maîtrise des nouvelles technologies. Tuer serait-il à portée de clic ?

Simon SANAHUJAS : Les Nombreuses vies de Conan

Biographie de Conan comme s’il avait vraiment existé, une chronologie retraçant l’histoire de l’âge hyborien et une étude géopolitique de cette période

Jakub SZAMALEK : Tu sais qui

Une journaliste chargée de la rubrique people dans un média sur le Net se lance dans une enquête qui la dépasse très vite.