Sophie Loubière : A la mesure de nos silence

Sophie LOUBIERE : A la mesure de nos silence

Présentation Éditeur

Jamais Antoine n’aurait pensé que son grand-père puisse agir ainsi : il y a quelques heures à peine, l’adolescent sortait du lycée, s’apprêtant royalement à rater son bac.

Kidnappé par papi à bord d’un vieux coupé Volvo, il roule à présent vers l’inconnu, privé de son iPhone.

À 82 ans, François Valent, journaliste brillant, aura parcouru le monde et couvert tous les conflits du globe sans jamais flancher. S’il a conclu un marché avec son petit-fils, c’est pour tenter de le convaincre de ne pas lâcher ses études.

Mais ce voyage improvisé ne se fera pas sans heurts. La destination vers laquelle le vieil homme conduit Antoine – la ville de Villefranche-de-Rouergue, ou il a grandi – a ce parfum particulier du remords. C’est là que l’enfance de François a trébuché. Lors d’un drame sanglant de la Seconde Guerre mondiale dont l’Histoire a gardé le secret.

À la fois quête du souvenir et voyage initiatique, cette échappée belle les révèlera l’un à l’autre. La vraie vie n’est jamais là ou on l’attend.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fleuve
Date 8 janvier 2015
Éditions Pocket
Date 7 septembre 2023
Pages 336
ISBN 9782266336543
Prix 8,70 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Peter SWANSON : La fille au coeur mécanique

Toujours se méfier des ex qui viennent demander des services 20 ans après, surtout quand elle est recherchée par la police...

Danielle THIERY : Des clous dans le coeur – Prix du quai des orfèvres 2013

Au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

Graham HURLEY : Le paradis n’est pas pour nous

Kyle Munday est un sale type criblé de tatouages, sans une once d'humanité et dont la brutalité n'a d'égal que sa perversité.