
INFOS ÉDITEUR
![]() Parution aux éditions dans la collection Baleine Noire le 10 mai 2007 puis en janvier 2012 « Qui, je me le demande, aurait entendu parler de ce petit Jérémie sans moi, si je ne lui avais pas fracassé le crâne avec une pierre avant de le jeter à la rivière ? De son vivant peut-être aurait-on vu une fois son nom s’inscrire dans le journal, pour l’obtention de son baccalauréat au mieux. » Une formidable promenade en Provence, dans le Lubéron, à la Ciotat, Cassis… Une descente en profondeur dans la candeur de ses habitants, même les plus petits, qui sont si gentils. (Source : La Baleine – Pages : 139 – ISBN : 9782842194185 – Prix : 5 €) |
L’AVIS DE JEREMY BOUQUIN
Massacre à l’espadrille est jubilatoire et embarrassant, ce petit bouquin est pervers. On a pas envie de lire. Dès la première phrase, l’incipit ! on se demande même si on a bien fait de l’acheter : « Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas violé un gosse !
Puis on se laisse prendre au jeu de la provocation, le vif Serge SCOTTO nous a souvent habitué à cette débauche verbale bête et méchante. On y trouve pourtant un résumé de cette société étrange dans laquelle nous vivons : celle d’un violeur de gosse, celle d’un récit à la première personne dérangeant, des pensées que l’on ne voudrais pas lire, l’ultime provocation. On a pas envie de l’écouter ce type et pourtant il est là, à Marseille. On voit à travers ses yeux, on entend une voie malsaine.
Etrange sensation.