Serge Le Tendre – Frédéric PEYNET – David S. KHARA : Vestiges de l’aube en BD

0
198
Flag-FRANCE

Tome 1 – Morts en série

Vestiges de l aube BD 1

Parution aux éditions Dargaud en mars 2014

1er volet du diptyque des Vestiges de l’aube, une BD entre polar et fantastique, d’après le roman de David S. Khara.

Avec Les Vestiges de l’aube, dont voici le tome 1, Serge Le Tendre et Frédéric Peynet nous offrent une histoire de vampires décalée, mais terriblement réaliste qui se passe à New York aujourd’hui !

Ce premier épisode des Vestiges de l’aube s’ouvre à New York, de nos jours. Barry Donovan est un flic dévoré par le désespoir depuis les attentats du 11 Septembre, lors desquels sa femme a péri dans l’effondrement d’une des tours… Hanté par cette mort, il trouve cependant du réconfort sur Internet grâce à des discussions qu’il a, chaque soir, avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et attentif. Peu à peu, sans qu’ils se soient jamais rencontrés, une complicité entre les deux hommes se tisse, Werner semblant étrangement réceptif au drame qu’a vécu Barry. Werner a en fait lui-même connu une histoire dramatique et violente impliquant sa famille, il y a cela longtemps, très longtemps, avant qu’il ne devienne… un vampire !

(Source : Dargaud – Pages : 48 – ISBN : 9782205071177 – Prix : 13,99 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


Tome 2 – Prix du sang

Vestiges de l aube BD 2

Parution aux éditions Dargaud en avril 2015

Werner est, certes, un homme élégant et cultivé, mais il est surtout… un vampire ! Frappé par ce qu’il considère comme une malédiction, il se lie pourtant d’amitié avec Barry, un flic, un simple mortel. Un terrible secret, lié à leur passé tragique, unit les deux hommes, qui vont se liguer afin de vaincre les sombres desseins du milieu new-yorkais. Un polar crépusculaire.

(Source : Dargaud – Pages : 48 – ISBN : 978-2205072839 – Prix : 13,99 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.