Selva ALMADA : Sous la grande roue

Allemagne

Tragédie rurale au cordeau dans la grande tradition américaine : le deuxième roman d’une jeune romancière argentine qui a un talent fou.

Selva ALMADA - Sous la grande roue
  • Éditions Métailié le 21 mars 2019
  • Traduit par Laura Alcoba
  • Pages : 176
  • ISBN : 9791022608640
  • Prix : 18,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Deux ados sont étendus au milieu de la fête foraine, au pied de la grande roue. C’est l’aube. La bagarre a mal tourné, ils ont sorti les couteaux… Sous le ciel blanc et vide, les vies défilent, singulières et pareilles, et les mystérieux enchaînements qui ont mené au drame.

Pajarito Tamai et Marciano Miranda étaient pourtant amis. Tous deux fils de fabricants de briques, ils sont voisins, nés à quelques heures d’intervalle dans la même clinique de l’intérieur argentin, ils grandissent ensemble et font les quatre cents coups. Jusqu’à ce qu’un malentendu les sépare et en fasse des ennemis jurés à l’école primaire. Comme leurs pères avant eux. Puis arrive Ángel, le beau gosse, le frère de Marciano, qui ne ressemble à aucun autre, qui n’aime pas les gringas, ni peut-être les filles en général. Et c’est encore pire…

Sous un soleil de plomb qui fait enrager, Marciano rêve de vert et d’eau, Pajarito ne comprend pas ce qui lui arrive, le destin compte les points entre la discothèque et la fête foraine et attise les haines en attendant son heure.

Tragédie rurale au cordeau dans la grande tradition américaine, histoire d’amour et d’une violence que rien ne peut conjurer : ce deuxième roman de Selva Almada prouve s’il en était besoin qu’elle a un talent fou. Et qu’elle sait faire du cinéma.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jeremy BOUQUIN : Basse tension

L'action de ce roman se situe entre Tours, Châteauroux et la Brenne, entre ville et campagne, dans une région qu'on n'imaginerait pas de prime abord propice à un polar.

Frédéric GYNSTERBLOM : Help me

Le thriller de Frédéric Gynsterblom est très intense. Il nous embarque dans le fin fond de l’âme humaine dans tout ce qu'il y a de plus noir et diabolique.

Richard MONTANARI : Série Jessica Balzano et Kevin Byrne – 03 – Funérailles

Deux flics attachants qui nous emmène vers des contrées lointaines, à la rencontre de personnages de contes pas forcément féeriques !