Fond 13a

Sebastian FITZEK : Mémoire cachée

Allemagne

INFOS ÉDITEUR

Sebastian FITZEK - Memoire cachee
[amazon asin=2253086479&template=image&title=Mémoire cachée]

Parution aux éditions l’Archipel en mars 2016

Parution aux éditions Livre de Poche en mars 2017

Traduit par Céline MAURICE

Il ne sait pas qui il est. Il n’a aucune idée d’où il vient. Il ignore pourquoi il se trouve à Berlin, et depuis quand. Il ne sait pas non plus pourquoi il a été blessé par balle. Les sans-abris qu’il côtoie l’appellent Noah, ce nom tatoué dans sa paume droite. Pour Noah, la recherche de sa réelle identité s’annonce quasi impossible.

Au même moment, à Manille, un foyer de grippe se déclare, qui bientôt se transforme en pandémie planétaire. On compte les victimes par dizaines de milliers. Dans l’ombre, un groupe d’extrémistes voit son plan macabre se réaliser…

Le point de départ évoque celui de La Mémoire dans la peau, de Robert Ludlum, et l’intrigue celle du film L’Armée des 12 singes, de Terry Gilliam. Mais Noah dans tout ça ? Complice ou victime ?

(Source : Livre de Poche – Pages : 640 – ISBN : 9782253086475 – Prix : 8,60 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ajay CHOWDHURY : Le serveur de Bricklane

Quand un policier de Calcutta devient serveur à Londres, on peut s’attendre à ce que la mort d'un homme d’affaires ne reste pas inexpliquée.

Arni THORARINSSON : Enquêtes de Einar – Tome 5 – L’ombre des chats

Cette histoire est très réaliste de Arni THORARINSSON. Une immersion dans le monde du journalisme est encore plus intense que d'habitude.

Stéphane MARCHAND : Face mort

Face Mort, un algorithme de reconnaissance faciale extrêmement sophistiqué, la France en première ligne face à une conspiration impitoyable...