Samuel DELAGE : Arret Wagram

3
360
France

INFOS ÉDITEUR

Samuel DELAGE - Arret Wagram
Arrêt Wagram

Parution aux éditions Les Nouveaux Auteurs en octobre 2010

Parution aux éditions Les Nouveaux Auteurs, format poche le 01 juin 2011

Un chassé-croisé entre Paris et New York où se mêlent argent, oeuvres d’art et secrets…

Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d’un an.

Menacé par une organisation qui l’oblige à se livrer à du trafic d’art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille.

Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s’échapper ?

(Source : Les Nouveaux Auteurs – Pages : 300 – ISBN : 9782819500308 – Prix : 17,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Tout quitter sans avoir le droit de se retourner, sans laisser un message.

Yann Sauvage doit abandonner sa femme dans l’espoir de revoir sa fille disparue.

Un odieux chantage servant le monde de l’art et des ventes aux enchères…

Arrêt Wagram est un texte très agréable à lire – fluide – captivant.

Sous son aspect de roman à suspense se cache un thriller qui laisse sans voix. Dernière ligne – Arrêt Wagram – Tout le monde descend. Une seule personne reste figé sur son siège, le lecteur au vue de la dernière révélation…

Premier roman de Samuel Delage que je lis et c’est une très belle découverte.

L’AVIS DE LEA D.

Nouvelle découverte dans le paysage policier français !

Le personnage principal, Yvan Sauvage, est un commissaire-priseur très doué et un expert dans le domaine de l’art. Menacé par une organisation, il est contraint d’abandonner sa femme sans un mot, de disparaître et de se livrer à un trafic d’art s’il veut avoir la chance de retrouver Aurélia, sa fille disparue un an plus tôt. Yvan va donc se retrouver donc une intrigue qui le dépasse, où est mêlée l’art, les recherches scientifiques, l’argent et le pouvoir.

Arrêt Wagram est un bon roman. L’intrigue commence dès la première page, embarquant Yvan et le lecteur dans cette course effrénée. Chaques personnages fait partager son point de vue, ce qui m’a permis d’en apprendre davantage sur lui et sur l’intrigue, selon ce qu’il décrivait. La psychologie est très poussée, je me suis attachée très rapidement aux protagonistes, en ayant envie de découvrir ce qu’il allait leur arriver à la page suivante ! Le seul reproche que je pourrais faire pour les personnages est le passage de l’un à l’autre qui peut se faire d’une ligne à l’autre, ce qui, je trouve, peut parfois porter à confusion.

L’intrigue est simple, mais très bien écrite, très bien détaillée et surtout très bien menée ! Samuel Delage m’a tenue en haleine jusqu’à la fin ! L’écriture est aussi prenante que l’intrigue d’Arrêt Wagram, sans temps mort, avec une excellente documentation sur le monde de l’art et du suspense policier. Je ne pouvais que tourner les pages les unes après les autres, avec l’envie de savoir ce qui aller arriver à Yvan, s’il allait pouvoir retrouver sa fille, pourquoi avait-elle été enlevée…

De plus, pour les Chattamistes, vous pourrez apercevoir un personnage de Maxime Chattam dans quelques pages de ce roman, ce qui m’a beaucoup plu !

Bref, une très bonne surprise, j’en redemande, et je suis très impatiente de commencer le prochain roman, Code Salamandre, qui met à nouveau Yvan Sauvage en scène !

Sponsor

3 Commentaires

  1. Roman extra, Arrêt Wagram se dévore (trop rapidement) ! Dès la première page on entre dans l’intrigue et le suspense est au rendez-vous jusqu’aux dernières lignes. Avec le milieu de l’art l’auteur apporte une touche d’originalité, c’est un excellent thème. Le livre est rythmé et chaque chapitre empêche le lecteur de fermer le livre. Samuel Delage est un auteur à suivre, comme les aventures de son personnage Yvan Sauvage.

  2. J’ai découvert Arrêt Wagram grâce à son auteur en dédicace. Inconditionnelle de polar, je n’ai pas lâcher le livre avant la fin. J’ai vraiment adoré le suspense de ce roman et la fin surprenante. Le style d’écriture est efficace et rythmé, le livre se lit tout seul. J’attends le prochain avec impatience… et j’espère avoir une autre signature ;-).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici