Russell WANGERSKY : Les courses

Canada

INFOS ÉDITEUR

les courses - Russel WANGERSKY
[amazon template=image&asin=2258116996]

Parution aux éditions Presses de la Cité en avril 2016

Traduit par Cécile ARNAUD

Depuis le départ de sa femme, après dix-huit ans d’un mariage calamiteux, Walt, la cinquantaine légèrement bedonnante, vit seul. Pas d’amis, pas de vie sociale. Ce qu’il aime : déambuler la nuit dans les rues de sa ville et, de temps en temps, aller à la pêche dans des coins isolés.

Walt est aussi collectionneur, quoique d’un genre particulier : agent d’entretien dans un supermarché, il récolte les listes de courses que les clients jettent dès les caisses passées. C’est devenu un hobby : ramasser ces listes et essayer de se faire une idée de la vie de leurs propriétaires. Ensuite, il aime bien vérifier s’il est tombé juste, jusqu’à s’introduire en douce chez ceux qui ont éveillé sa curiosité…

Walt a-t-il seulement une petite manie inquiétante mais inoffensive ? Ou pourrait-il être à l’origine de la disparition de plusieurs femmes de la région ?

(Source : Presses de la Cité – Pages : 288 – ISBN : 9782258116993 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Angélina DELCROIX : Synopsix

Adeptes des jeux de rôles, ce roman est fait pour vous ! Angélina DELCROIX nous révèle ses talents en terme de décryptage de l’Humain

Elly GRIFFITHS : Le secret des orphelins

Un squelette d'enfant décapité est retrouvé sous la porte d'une vieille bâtisse victorienne à Norwich. Un thriller atmosphérique et mystique.

Stephen KING : Si ça saigne

Quatre nouvelles magistrales, dont cette suite inédite au thriller L'Outsider, qui illustrent l'étendue du talent de Stephen King.