INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Gallimard dans la collection Série Noire en septembre 2000 Parution aux éditions Folio dans la collection Policier en février 2006 Gilbert Woodbrooke, fétichiste anglais bien connu des beautés asiatiques, est parti à Tôkyô où l’on expose ses images de jeunes Nippones en uniforme de la dernière guerre. Ses fantasmes l’entraînent bien malgré lui du côté des redoutables mafias d’extrême droite. On ne se refait pas. Woodbrooke gaffe avec la même frénésie qu’il photographie ces femmes qu’il adore. Lui qui croyait tout connaître du Japon et des Japonaises va découvrir une autre réalité : celle des yakuzas, ces samouraïs en complet veston qui ne badinent pas avec le code d’honneur et ne supportent pas qu’on se moque d’eux… (Source : Folio – Pages : 330 – ISBN : 9782070322725 – Prix : 8,00 €) |
L’AVIS DE JEREMY BOUQUIN
Romain Slocombe décrit le japon comme personne. Photographe, romancier, dessinateur, peintre…. cet artiste complet nous livre un tokyo punk, grunge, garage transgressif.
Il n’y a pas que l’écriture, il y a aussi son expérience de photographe (il adore le bondage…), ses fantasmes, sa violence créatrice et latente.
On est dans la peau de ce photographe anglais paumé, fétichiste, dans un empire pré Fukushima, saturé, en plein vitesse ascensionnel, Slocombe nous donne le vertige. Le « héros » va se frotter à l’extrême droite locale, les yakusas et les samourais….
« Accroche-toi ça va pulser ! »