Romain SLOCOMBE : La crucifixion en jaune – Un été japonais

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

un_ete_japonais
[amazon template=image&asin=2070322726]

Parution aux éditions Gallimard dans la collection Série Noire en septembre 2000

Parution aux éditions Folio dans la collection Policier en février 2006

Gilbert Woodbrooke, fétichiste anglais bien connu des beautés asiatiques, est parti à Tôkyô où l’on expose ses images de jeunes Nippones en uniforme de la dernière guerre. Ses fantasmes l’entraînent bien malgré lui du côté des redoutables mafias d’extrême droite. On ne se refait pas. Woodbrooke gaffe avec la même frénésie qu’il photographie ces femmes qu’il adore. Lui qui croyait tout connaître du Japon et des Japonaises va découvrir une autre réalité : celle des yakuzas, ces samouraïs en complet veston qui ne badinent pas avec le code d’honneur et ne supportent pas qu’on se moque d’eux…

(Source : Folio – Pages : 330 – ISBN : 9782070322725 – Prix : 8,00 €)

L’AVIS DE JEREMY BOUQUIN

Romain Slocombe décrit le japon comme personne. Photographe, romancier, dessinateur, peintre…. cet artiste complet nous livre un tokyo punk, grunge, garage transgressif.

Il n’y a pas que l’écriture, il y a aussi son expérience de photographe (il adore le bondage…), ses fantasmes, sa violence créatrice et latente.

On est dans la peau de ce photographe anglais paumé, fétichiste, dans un empire pré Fukushima, saturé, en plein vitesse ascensionnel, Slocombe nous donne le vertige. Le « héros » va se frotter à l’extrême droite locale, les yakusas et les samourais….

« Accroche-toi ça va pulser ! »

Jeremy Bouquin – Auteur
Invités Auteurs
Invités Auteurs
Un auteur nous fait partager l'un de ses coups de coeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Anthony SIGNOL : Le mal tient toujours ses promesses

Recueil de deux nouvelles, du romancier Anthony Signol, de terreur mais est-ce vraiment le cas ?

Sylvain FORGE : Sous la ville

Adan Settara policier à Clermont-Ferrand une enquête qui risque de bousculer les hautes sphères de la société auvergnate.

Sébastien MEIER : Le nom du père

Polar qui jette une lumière crue sur la Suisse des banques et les montages fiscaux