Robert THOROGOOD : Les dames de Marlow enquêtent – 01 – Mort compte triple

0
145
Robert THOROGOOD : Les dames de Marlow enquêtent - 01 - Mort compte triple
-

Présentation Éditeur

Quand Miss Marple rencontre le Capitaine Marleau : la série phénomène dont vous ne pourrez plus vous passer.

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.

Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Robert Thorogood est le créateur et scénariste de la série TV à succès Meurtres au paradis, suivie par 5 millions de téléspectateurs en France. Pour Les Dames de Marlow, il s’inspire de sa mère et de ses amies, qui se retrouvent le soir autour de mots-croisés en buvant du whisky. Avec une femme au foyer, une mère célibataire et une veuve de près de 80 ans, Thorogood met en lumière des femmes indépendantes, courageuses et pleines d’esprit, prêtes à tout pour résoudre des crimes.

Origine Flag-ROYAUME-UNI
Éditions Martinière
Date 6 mai 2021
Traduction Sophie BRISSAUD
Pages 464
ISBN 9782732497822
Prix 14,90 €
Robert THOROGOOD - Les dames de Marlow enquêtent - Judith Potts

Judith Potts

Judith, vieille dame au caractère trempé, vit au bord de la Tamise et réalise des grilles de mots-croisés pour la presse. Son talent pour résoudre les énigmes n’a d’égal que son incroyable courage, dont elle n’est pas toujours consciente, pas plus que sa réputation d’excentrique dans toute la ville de Marlow (dont d’ailleurs elle se ficherait complétement si elle était au courant).

Robert THOROGOOD - Les dames de Marlow enquêtent - becks starling

Becks Starling

Ou faut-il dire Becky ? Ou Rebecca, plus convenable ? Becks (en fait, tout le monde l’appelle Becks) n’en est jamais sûre. La quarantaine, tirée à quatre épingles, ménagère accomplie voire maniaque, elle est la femme du vicaire de Marlow, et, à ce titre, doit penser à sa respectabilité sociale. Mais sous ses dehors impeccables, Becks rêve de liberté et d’aventure – enfin, quand elle s’y autorise.

Robert THOROGOOD - Les dames de Marlow enquêtent - suzie Harris

Suzie Harris

Plus âgée que Becks et plus jeune que Judith, Suzie est promeneuse de chiens à Marlow. Elle a la solidité d’une bonne fermière, l’autorité d’un capitaine de galion et l’intelligence d’un fin limier : nulle ne flaire mieux qu’elle une entourloupe. Son cœur est aussi grand que ses manières sont brusques, et si son dédain des convenances frise parfois le sans-gêne, sa loyauté et sa bravoure en font une amie très appréciée.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.