Robert GALBRAITH : Enquêtes de Cormoran Strike et Robin Ellacott – La carrière du mal

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

La carriere du mal - robert galbraith
[amazon template=image&asin=2246861241]

Parution aux éditions Grasset en mars 2016

Traduit par Florianne Vidal

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.

Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.

Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

La Carrière du Mal est le troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott. Intrigue diabolique, coups de théâtre en rafale – ce roman haletant est aussi l’histoire d’un homme et d’une femme arrivés à la croisée des chemins, pour qui l’heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.

(Source : Grasset – Pages : 608 – ISBN : 9782246861249 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Partagez le votre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Ramon ERRA : Far west gitano

Sur les routes entre la France et l'Espagne, aux côtés d'une famille gitane pas comme les autres.

Agatha CHRISTIE : Hercule Poirot – Une mémoire d’éléphant

Jamais une querelle, pas une seule incartade : les Ravenscroft filaient le parfait amour. Mais tous deux sont retrouvés morts, tués par balle.

Marin LEDUN : Les visages écrasés

Marin Ledun fait dans son roman une analyse critique très forte du monde du travail