Richard OSMAN : Le Murder Club du jeudi

Richard OSMAN : Le Murder Club du jeudi

Présentation Éditeur

Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron frisent peut-être les quatre-vingts ans, mais ils en ont encore sous le capot. Leur passe-temps favori : s’atteler, tous les jeudis, à de vieilles affaires de meurtre, pour en découvrir le fin mot là où la police a échoué. Jusqu’à ce que la nouvelle leur parvienne : Tony Curran, l’associé du directeur de leur village de retraite, vient d’être retrouvé assassiné dans sa cuisine.

Ni une ni deux, Elizabeth convoque ses trois acolytes et lance le Murder Club sur la piste du tueur, toutes cannes dehors. Quand il s’agit de tromper l’ennui et de doubler la police, il ne faut jamais sous-estimer les personnes âgées.

Succès absolu au Royaume-Uni, Le Murder Club du jeudi nous entraîne, entre rires et larmes, sur le chemin tortueux des émotions  humaines. Car, derrière le meurtre, ce sont les liens tissés au crépuscule d’une vie que Richard Osman dépeint avec brio.

Origine Flag-ROYAUME-UNI
Éditions Masque
Date 7 avril 2021
Éditions Le Livre de poche
Date 30 mars 2021
Traduction Sophie Alibert
Pages 450
ISBN 9782702449417
Prix 22,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Annabelle LÉNA et Philippe PATERNOLLI : Arrêtez-moi là

S'inspirant librement d'un fait divers ayant eu pour cadre la montagne Sainte-Victoire en 2011, Annabelle Léna et Philippe Paternolli embarquent le lecteur dans un polar épique et implacable.

Guillaume RAMEZI : Le crépuscule des éléphants

Le crépuscule des éléphants accompagne la fin d’un monde où l’homme s’échine à faire disparaitre la faune qui l’entoure pour une survie à très court terme.

Deon MEYER : Série Benny Griessel – 7 jours

Pas d’indices, pas de mobile, pas de témoin. Dans l’enquête sur le meurtre d’Hanneke Sloet, le capitaine Griessel est au point mort.