Régis Jauffret : Dans le ventre de Klara

Regis Jauffret - Dans le ventre de Klara

Présentation Éditeur

De juillet 1888 à avril 1889, Klara Hitler porte dans son ventre celui qui est destiné à devenir l’incarnation du mal absolu. Pour la première fois, la mère du monstre prend la parole sous la plume magistrale de Régis Jauffret, et nous confie le récit de sa grossesse funeste.

Neuf mois de violence et de religiosité étouffante, desquels naîtra celui qui incarnera le nazisme et la Shoah. Neuf mois durant lesquels Klara est traversée, habitée, possédée déjà par l’innommable, partagée entre l’amour pour son enfant à venir et les visions qu’elle reçoit malgré elle des crimes que ce fœtus, une fois devenu homme, commettra contre l’humanité tout entière.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Récamier
Date 4 janvier 2024
Éditions Pocket
Date 13 février 2025
Pages 240
ISBN 9782266347525
Prix 8,00 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Dans le ventre de Klara est un roman perturbant…

Simplement parce qu’au départ tu lis une biographie que l’on pourrait qualifier de normal. Bien sûr ce n’est pas n’importe qui cette Klara, c’est Klara Hitler, celle dont le petit bébé à naître sera le mal absolu… Bref, te voilà plongé au XIXe siècle, dans une atmosphère qui n’est pas des plus sympathique, cette pauvre femme n’a pas une existence des plus sympathiques. Puis, d’un coup, sans te prévenir le texte s’emballe. Tu as du mal à comprendre la phrase, alors tu relis, tu te dis que ce morceau de texte n’a rien à faire là, qu’il doit y avoir eu une erreur au maquettage…

Et cela se reproduit, et là tu comprends !

Ce sont des visions, Klara « voit » ce que va faire son rejeton, alors tu reprends depuis le début (je sais, si j’avais lu correctement le quatrième, j’aurais compris dès le départ).

Bref, cette lecture est perturbante c’est certain, mais c’est véritablement bien fait et captivant…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Nadine MOUSSELET : Enquête de Laura Claes – Un petit souvenir de toi…

Ouistreham, le corps, d'une jeune parisienne, est retrouvé, violé, étranglé.

Niko TACKIAN : Fantazmë

Vengeance, justice, résilience, trois thèmes qui donnent de l’âme et du sens à ce nouveau polar très réussi de Niko Tackian

Alice QUINN : Aux pays de Rosie Maldonne – 02 – Rosie se fait la belle

La nouvelle aventure de Rosie Maldonne mêle habilement suspense et humour. À mi-chemin entre Les Tontons flingueurs et les comédies à l’italienne