Raul ARGEMI : Ton avant dernier nom de guerre

Argentine

INFOS ÉDITEUR

raul argemi-ton-avant-dernier-nom-de-guerre
[amazon template=image&asin=2743626305]

Parution aux éditions Rivages/Noir en Octobre 2013

Traduit par Alexandra Carrasco-Rahal

Victime d’un accident de la route, le journaliste Manuel Carraspique se retrouve hospitalisé au coeur de l’Argentine profonde. Il partage sa chambre avec un Indien Mapuche, que les infirmières appellent Marquez mais qui ne s’appelle peut-être pas ainsi comme le soupçonnent les policiers qui viennent lui rendre visite. Manuel a plus ou moins perdu la mémoire, mais pas ses réflexes de journaliste. Dans le silence de la chambre, il entreprend de faire parler le blessé. Ce dernier raconte des choses terribles, des histoires à dormir debout dont il serait le héros. Délire ou vérité ? Manuel n’est pas au bout de ses surprises.

Roman à la construction brillante, dans lequel les récits se superposent jusqu’au vertige final, Ton avant-dernier nom de guerre a remporté de nombreuses récompenses, dont le prestigieux prix Dashiell Hammett et le prix Luis Berenguer.

(Source : Rivages – Pages : 160 – ISBN : 9782743626303 – Prix : 7,65 €)

L’AVIS

A venir.

Lucie MERVAL
Lucie MERVAL
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Christian ROUX : Que la guerre est jolie

Que la guerre est jolie, Un roman de noir social sur l’expulsion, sur les mairies véreuses, sur les petits trafics de banlieue

Ingrid DESJOURS : La prunelle de ses yeux

Plongez dans la noirceur de ses âmes torturées par un passé sans concession. Des personnages à fleur de peau, taillés au scalpel de la vie.

Jérémy Bouquin : L’Ange de la cité

L'Ange de la cité, un roman dur et réaliste qui interroge sur les relations coupables qu’entretiennent certains politiques avec les dealers des cités.