Raphael MONTES : Dîner secret

Bresil
Raphael MONTES - Diner secret
  • Éditions Le Masque le 12 septembre 2018
  • Editions 10/18 le 5 septembre 2019
  • Traduit par François Rosso
  • Pages : 336
  • ISBN : 9782702448618
  • Prix : 21,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Ils sont quatre jeunes hommes issue d’une petite ville tu Parana, parti ensemble à Rio de Janeiro pour poursuivre leurs études. En proie à des difficultés pour payer le loyer de leur appartement et trouver un emploi digne de ce nom dans un pays en crise, le quatuor est prêt à tout pour gagner de l’argent qui lui manque. La grande idée : servir des plats de chair humaine à une clientèle avide de découvertes gastronomiques en marge des salles de restaurant traditionnelles.

Mais ce qui commence comme une simple tocade prend vite des proportions insoupçonnables. Piégé dans une spirale cupidité, instinct de conservation et paranoïa prolifèrent, Dante, Miguel, Hugo et Leitao découvrent en chacun d’eux un fonds de perversité je m’imaginaient pas.

Les visites de battre la rue Henri union d’aristocrate excentrique et fin de race, Dîner Secret alternes suspense et humour noir dans une trame expressionniste au carrefour de la fable ultra violente, des comédies d’horreur et d’une médiation de nature plus amère sur la détresse économique des jeunesses brésiliennes.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Thierry BERLANDA : L’insigne du boiteux

Thierry Berlanda réussit un joli coup de maitre pour ce roman : fort bien écrit, avec un style simple, court, efficace et bien

Alexis de SAINT VAL : BrabanCIA – 01 – première vague

Lorsque les Présidents de la République se passent le flambeau, deux secrets sont échangés : les codes nucléaires et l’identité de Serpentes, l’homme de l’ombre.

Clare MACKINTOSH : Te laisser partir

Un soir de pluie, le fils de Jenna, cinq ans, est percuté par une voiture devant ses yeux, tout près de leur maison. Le chauffard prend la fuite.