Pierre POUCHAIRET : Larmes de fond

0
93
Pierre POUCHAIRET : Larmes de fond
-

Présentation Éditeur

Jean de Frécourt, homme d’affaires et ancien haut-fonctionnaire, est agressé par une bande d’hommes cagoulés dans son appartement des quais de l’Odet, à Quimper. Malmené, insulté et terrorisé, il est emmené de force dans le coffre d’une voiture pour une destination inconnue. On le jette dans un abri creusé dans la terre, sur une île des Glénan.

Léanne dirige l’antenne finistérienne de la PJ de Rennes. Chargée par sa direction d’une mission confidentielle, elle surveille à la fois un jeune geek et un certain Frécourt, impliqué dans deux sombres affaires politiques et de corruption, mais plus récemment dans des trafics d’armes et de drogue. Alors qu’elle décortique les zonzons, elle comprend qu’il a été enlevé mais que la famille n’a pas fait appel à la police pour payer la rançon….

Origine France
Éditions Filature(s)
Date 18 septembre 2020
Pages 416
ISBN 9782491507022
Prix 18,00 €

L'avis de Jean-Marc

Pierre Pouchairet nous revient en pleine forme.
Non pas que ses précédents ouvrages ne donnaient cette impression d’efficacité, notamment avec les dernières aventures de ses « Trois Brestoises », éditées chez Palémon mais pour son nouvel ouvrage, l’auteur nous a concocté un excellent roman policier, puissant, efficace et sous tension. Une intrigue prenante, sous fond de drogue avec un axe politique accentué pour l’occasion. Ce qui n’est pas nouveau certes, vous me direz : mais quand de telles ambiances sont bien restituées, on prend forcément du plaisir en tant que lecteur.
Pour cette nouvelle publication polardeuse, Pierre Pouchairet fait un petit pas de côté en éditant «Larmes de fond» chez un autre éditeur mais peu importe pour le lecteur, l’essentiel est la découverte de ce nouveau roman et la promesse d’une bonne lecture.
Retrouvailles (ou découverte selon que vous connaissez déjà ou pas les romans de l’auteur) avec les personnages de Léanne et de sa soeur Johana. L’une est basée à Brest, la soeurette est à Nice. Elles sont toutes les deux flics. Elles vont se retrouver par le hasard des indices et des témoignages sur une enquête qui va commencer avec l’enlèvement d’une huile des hautes sphères de l’Etat et le meurtre d’un ancien policier. Des investigations qui va donner du fil à retordre aux deux frangines pour démêler le vrai du faux.

Pierre Pouchairet nous entraîne dans une enquête périlleuse à souhait, avec ces deux équipes de flics qui travaillent de concert pour pouvoir éviter le pire et mettre hors d’état nuire les dangereux énergumènes, instigateurs de l’enlèvement et du meurtre.

Si vous aimez les polars sous tension, les enquêtes périlleuses, que ce soit sur le terrain ou dans les salles d’interrogation, vous ne serez pas déçu par ce dernier polar de Pierre Pouchairet, auteur de nombreux autres romans du genre.

Foncez, n’hésitez pas une seconde !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.