Philippe HAURET : Biographie et Bibliographie

Flag-FRANCE

BIOGRAPHIE

Né en 1963 à Chamalières, Philippe Hauret passe son enfance sur la Côte d’Azur, entre Nice et Saint-Tropez. Après le divorce de ses parents et d’incessants déménagements, il échoue en banlieue sud parisienne. Sa scolarité est chaotique, seuls le français et la littérature le passionnent. En autodidacte convaincu, il quitte l’école et vit de petits boulots, traîne la nuit dans les bars, et soigne ses lendemains de cuite en écrivant de la poésie et des bouts de romans. Il voyage ensuite en Europe, avant de trouver sa voie en entrant à l’université. Après avoir longtemps occupé la place de factotum, il est maintenant bibliothécaire. Quand il n’écrit pas, Philippe Hauret se replonge dans ses auteurs favoris, Fante, Carver, Bukowski, joue de la guitare, regarde des films ou des séries, noirs, de préférence.

(Source : Jigal)

BIBLIOGRAPHIE

  • Je vis je meurs (Jigal 2016, Jigal Poche 2017)
  • Que dieu me pardonne (Jigal 2017)
  • Je suis un guépard (Jigal 2018)
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Serge LE GALL : Un été brûlé

Début juillet, en Bretagne, années soixante. Des jeunes se mettent en tête de visiter un manoir, apparemment inoccupé.

Natalia ALEXANDROVA : Emmuré vivant

Saint-Petersbourg, un virage mal négocié, une embardée, un ravin. Un futur époux au seuil de la mort, recouvert de bandelettes et momentanément muet.

Phillip MARGOLIN : Une pierre dans le coeur

Deux crimes effroyables ont laissé la ville de Portsmouth sous le choc. Mais ces meurtres ne sont que le début d'un cauchemar !