Philip KERR : Impact

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Philip KERR - Impact
[amazon asin=2702440339&template=image&title=Impact]

Parution aux éditions Le Masque en aout 2000

Parution aux éditions Livre de Poche en décembre 2001

Parution aux édition Le Masque « Poche » en octobre 2013

Traduit par Pascal Loubet

Tom Jefferson est tueur à gages, très reconnu dans la profession, charmeur, efficace, et irréprochable. Il est contacté par un proche de la CIA et de la mafia, qui lui demande d’étudier la faisabilité d’éliminer « le barbu », Fidel Castro.

Cet assassinat arrangerait tout le monde : le gouvernement, bien sûr, mais aussi la mafia, qui a dû renoncer à la mine d’or des casinos cubains. Sans la mafia, Kennedy n’aurait pas gagné cette élection. On attend donc de lui qu’il laisse tomber l’enquête à grande échelle que le gouvernement a lancée contre le crime organisé. S’il refuse, la mafia détient un enregistrement sonore du Président en train de faire l’amour avec Marilyn Monroe.

Quand on fait écouter à Tom cette cassette, c’est la voix de sa femme, qui travaille pour le bureau de campagne du Président, qu’il reconnaît. Quelques jours plus tard, celle-ci est retrouvée morte.

Tom brise son contrat sur Castro et disparaît. Les commanditaires s’inquiètent : d’après la rumeur, il voudrait venger la mort de sa femme et assassiner JFK…

(Source : Masque – Pages : 537 – ISBN : 9782702440339 – Prix : 7,90 €)

L’AVIS

A venir.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Gaëlle PERRIN-GUILLET : Les fantômes du passé

Intrigues, menaces et complots : une enquête dans les bas-fonds du Londres victorien. Une lecture pour se changer les idées, changer de décor

Alain VAN DER EECKEN : De si vieux ennemis

Dans un premier roman châtié, fantasque, hilarant, Alain Van Der Eecken précipite une ribambelle de personnages

Aevar Orn JOSEPSSON : Les anges noirs

Les anges noires est un excellent polar nordique à l'intrigue bien ficelée et suffisamment élaborée pour susciter la curiosité