Pétronille ROSTAGNAT : On a tous une bonne raison de tuer

Flag-FRANCE
Petronille ROSTAGNAT - On a tous une bonne raison de tuer
  • Éditions Incartade(s) le 19 janvier 2019
  • Pages : 300
  • ISBN : 9782376100560
  • Prix : 21,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Gabrielle est découverte dans son bain, les poignets tranchés. Tout laisse croire à la tentative de suicide d’une mère au foyer désœuvrée, mais Gabrielle n’a aucun souvenir de son acte. Poursuivie par la désagréable impression d’être en permanence observée, elle est presque sûre d’avoir été, en réalité, victime d’une tentative de meurtre.

Après avoir installé des caméras chez elle, elle surprend la visite d’une jeune inconnue puis découvre, lors d’un cocktail organisé dans le cabinet d’avocats de son mari, qu’il s’agit d’une proche collaboratrice de celui-ci. Trois jours plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée.

Commandant au 36 quai des Orfèvres, Alexane Laroche se retrouve impliquée de plein fouet dans cette affaire. Son mari Charles est l’un des associés du cabinet et personne ne peut être exclu de la liste des suspects…

Pétronille Rostagnat a vécu en Chine et à Dubaï et vit désormais à Lyon. Mère de trois enfants, elle a été responsable marketing pendant une dizaine d’années avant de se consacrer entièrement à l’écriture de romans policiers. Alexane, commandant à la brigade criminelle de Paris, son héroïne, a vu le jour en 2015, dans son premier roman intitulé La Fée noire. Après Ton dernier souffle, On a tous une bonne raison de tuer est son troisième roman.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Annette WIENERS : Coeur de lapin

Il est des secrets de famille plus mortels qu'un poison. La nouvelle révélation du polar allemand Annette WIENERS

Danila COMASTRI MONTANARI : Les enquêtes du sénateur Publius Aurélius Statius – Cave canem

Cave canem c'est la découverte de la vie dans une "villa" où vit toute la famille au sens étymologique du terme c'est à dire les parents, leurs enfants, leurs époux(ses) ainsi que les esclaves.

Joe R. LANSDALE : Juillet de sang

Richard Dane a dû se défendre, il a fait un énorme trou dans la tête d'un homme qui se trouvait dans son salon...