Pedro Angel PALOU : L’argent du diable

Mexique FLAG

INFOS ÉDITEUR

L argent du diable - Palou
[amazon template=image&asin=2709635429]

Parution aux éditions JC Lattès dans la collection Thriller en janvier 2011

Traduit de l’espagnol (Mexique) par Dominique Lepreux

« Sans Pie XII, Hitler ne serait jamais arrivé au pouvoir.» Pedro Angel Palou

Une série d’homicides dans les antichambres du Vatican, sans lien apparent, plonge ses racines dans un passé lointain. Les réponses pourraient se cacher dans les intrigues de palais de 1929, époque où le pouvoir du Saint-Siège se consolide à l’ombre de Mussolini et de Hitler, et aussi dans les circonstances étranges de la fin du règne de Pie XI et de l’intronisation de Pie XII.

Les meurtres se succèdent à un rythme rapide tandis que le père Gonzaga, détective expérimenté, quitte le Proche-Orient pour mener l’enquête ; il est accompagné de Shoval, une énigmatique légiste israélienne. De Amman au centre de Rome, le chemin est plus long qu’on ne pourrait le penser. Les personnages sont pris dans un jeu d’ombres où rien n’est tel qu’il y paraît : ni dans le passé, ni dans le présent.

(Sources : JC Lattès – Pages : 333 – ISBN :9782709635424 – Prix : 20,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Eva Maria STAAL : Trafiquante

Islamabad, Pékin, Karachi: l improbable duo parcourt le monde pour conclure des contrats de plusieurs millions de dollars. Leurs interlocuteurs: seigneurs de guerre sans pitié et chefs d État corrompus.

Valentin MUSSO : Les Cendres froides

La mort peut prendre différents visages : naturelle lorsqu'elle touche un vieux monsieur, brutale lorsqu'elle frappe une vieille dame lors d'un cambriolage violent...

Sébastien DIDIER : Ce qu’il nous reste de Julie

Un roman dans un roman. Un début calme, tendance littérature anglaise, presque trop calme, pour finir dans un thriller sans effusion de sang.