Paul-François HUSSON : Peur aveugle

0
99
France

INFOS ÉDITEUR

Peur aveugle - Paul-François HUSSONParution aux éditions Anne Carrière le 06 mai 2009

Tout le monde a peur du noir.

Tout le monde, sauf Matthieu, aveugle depuis l’accident de la route qui a coûté la vie à sa mère.

L’été de ses onze ans, une greffe de cornée lui donne l’espoir de recouvrer la vue.

Pour son anniversaire, son père, sa belle-mère et sa sœur l’emmènent camper au bord du lac Noir. Mais, dans la lumière qui tente de percer sa nuit, l’enfant est tourmenté par une présence menaçante que lui seul perçoit.

Sa famille y voit le signe d’une angoisse bien légitime… jusqu’à ce que leurs vacances tournent au cauchemar et qu’ils aient de vraies raisons d’être terrifiés.

Peur aveugle est un thriller hitchcockien. C’est aussi le portrait d’un enfant qui doit apprivoiser le deuil et accepter de grandir.

(Source : Anne Carrière – Pages : 272 – ISBN : 9782843375507 – Prix : 19,50 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Lorsque les ténèbres tombent…

Un bébé et sa maman perdent la vue lors d’un accident de voiture. L’enfant grandit en se créant son propre monde, ses propres images…

Alors qu’il part en vacances avec sa soeur, son père et la nouvelle compagne de ce dernier, des événements vont venir les perturber. Profite-t-on de son « handicap » pour s’attaquer à lui ? Mais dans le noir n’est-il plus à l’aise que le reste de sa famille ?

Un texte, de Paul-François HUSSON, vraiment original écrit avec une belle prose, les passages poétiques précèdent des instants très sombres. Un roman très émouvant car on perçoit intensément  les forces et les faiblesses de ce petit garçon différent mais qui aimerait évoluer comme tous. Des peurs d’enfant qui ressurgissent au plus profond de notre être : loue plus lorsqu’il fait sombre, que l’on ne distingue plus les formes et que le moindre petit bruit devient synonyme de danger…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.