Patricia MacDONALD : Une nuit, sur la mer

0
227
Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Une nuit sur la mer - patricia macdonald

Parution aux éditions Albin Michel en février 2011

Parution aux éditions Livre de Poche le 05 septembre 2012

Traduit de l’américain par Nicole HIBERT

Titre original : Cast into Doubt (2011)

Shelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé, qui semble mener une vie sans problème entre son deuxième mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale.

Pour Noël , Shelby décide d’offrir au jeune couple une croisière en amoureux dans les Caraïbes. Un cadeau qui va se révéler fatal : Chloé disparaît en mer, tombée selon toute évidence du balcon de sa cabine. Les caméras de surveillance ont filmé la jeune femme titubant en état d’ivresse dans les coursives.

Mais Shelby ne peut accepter cette explication. Elle sait bien que sa fille, comme elle-même, déteste l’alcool. Qu’est-il vraiment arrivé à Chloé cette nuit-là sur le bateau ?

Pour défendre la mémoire de sa fille, Shelby décide envers et contre tous de mener son enquête. Au péril de sa vie…

Une héroïne attachante, un scénario impeccablement construit, un dénouement insoupçonnable, jamais Patricia McDonald n’aura autant mérité sa réputation de reine du suspense psychologique

(Sources : Livre de Poche – Pages : 384 – ISBN : 9782253167167 – Prix : 7,60 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Embarquez dans une quête de la vérité.

Mer synonyme de repos… impossible à regarder pour une mère à qui on a annoncé que sa fille a chuté de son bateau de croisière.

Ses souvenirs lui glissent entre les mains, tout s’échappe… Elle ne peut stopper ce navire qui repart emportant certainement à son bord des réponses… Même si les doutes l’envahissent, elle va mener son combat pour savoir la vérité.

On ne devrait jamais avoir à comparer « amour filial » et « amour conjugal » mais certains événements donnent lieu à cette confrontation qui fait des étincelles.

Un roman de suspense palpitant où les secrets de famille et la psychogénéalogie rythment le récit.

Un texte très réaliste, très touchant. Il est très facile de se projeter dans ce texte.

Un univers qui rappelle les premiers livres de Mary HIGGINS CLARK.

« Lorsque l’instinct d’une mère et la réalité s’entrechoquent cela donne « Une nuit, sur la mer » de Patricia MacDONALD. Un roman de suspense palpitant où les secrets de famille et la psychogénéalogie rythment le récit. »

Cette chronique a été primée par Albin Michel lors d’un concours destiné aux libraires.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.