Patricia BRIGGS : Mercy Thompson – 06 – La Marque du fleuve

0
174
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

mercy thompson-06

Parution aux éditions Bragelonne en décembre 2011

Parution aux éditions Milady en juin 2012

Traduit par Lorène Lenoir

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la
Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l’esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

(Source : Milady – Nombre de pages : 384 – ISBN : 9782811207571 – Prix :7,10 €)

L’AVIS DE LEA D.

Dans La Marque du Fleuve, Patricia Briggs emmène ses deux personnages principaux hors des Tri-Cities. Mercy et Adam ont droit un beau mariage, en compagnie de leurs familles, amis et meutes. Aussitôt le mariage célébré, ils s’échappent pour aller vivre leur lune de miel dans un luxueux camping au bord de la Columbia. Avec pour projet de profiter l’un de l’autre, sans personne aux alentour et surtout sans complications !

Seulement, Mercy ne serait pas elle-même si elle ne se trouvait pas plongée dans des intrigues surnaturelles. Grâce à sa nature de marcheuse, elle a une certaine immunité à la magie et peut également voir les fantômes. Cette fois, elle a affaire à celui de son père, mort bien avant sa naissance, et qui va lui expliquer beaucoup de choses par rapport ses origines. Patricia Briggs prend ici les légendes indiennes et les développe par rapport à l’histoire de Mercy, notamment par rapport à son statut de marcheuse, mais aussi aux divinités indiennes et leurs légendes qui s’entrecroisent avec l’histoire de Mercy. Ce nouveau savoir sur ses origines, et une aide des indiens de la région va lui être très utile, notamment lorsqu’une présence maléfique habitant dans la rivière va emporter des vies innocentes…

Outre cette nouvelle créature magique à affronter, ses origines à découvrir, Mercy va approfondir sa relation avec son époux, Adam. Dans La Marque du Fleuve, la relation entre ces deux amoureux prend une nouvelle tournure. Déjà très protecteur vis-à-vis de Mercy, l’Alpha prend très à cœur la protection de Mercy. Cet aspect nécessite des accommodages entre les deux personnages, qui doivent apprendre à vivre vraiment ensemble, en acceptant le caractère et les choix de chacun. Patricia Briggs développe avec justesse la relation tumultueuse et fusionnelle qui se développe toujours plus entre Mercy et Adam, chaque geste, chaque parole fait sentir la complémentarité entre eux, la peur de se perdre, et qui ajoute un côté très romantique plus que bienvenu.

Malgré le début du roman dans l’intimité de Stefan, qui ne va pas fort et que Mercy va secouer, La Marque du Fleuve va donc entraîner Mercy et Adam dans leur lune de miel, bien loin des paysages et personnages récurrents. Cela a le mérite d’éloigner le couple de leurs intrigues quotidiennes, de la meute de loups, du travail…

Je me suis plongée avec plaisir dans ce sixième tome de Mercy Thompson, qui est encore meilleur que les précédents ! Je ne m’y suis pas ennuyé une seule seconde, les personnages (anciens et nouveaux) sont encore mieux décrits et analysés, les aventures de Mercy sont toujours aussi palpitantes et se démarquent des précédentes.

Bref, un tome plus qu’excellent, ne tardez pas à vous y plonger !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.