Patricia BRIGGS : Mercy Thompson – 04 – La croix d’ossements

0
192
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

mercy thompson-04

Parution aux éditions Milady en mai 2010

Traduit par Lorène Lenoir

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

(Source : Milady – Nombre de pages : 384 – ISBN : 9782811203092 – Prix : 7,10 €)

L’AVIS DE LEA D.

La Croix d’Ossements poursuit les aventures de Mercy Thompson.

Dans Le Baiser du Fer, le tome précédent, Mercy s’était occupée des problèmes de son mentor. SPOILER. Il s’est révélé que le coupable était un humain nommé Tim Milanovich, qui avait volé des artefacts aux Faes, et en avait profité pour violer Mercy. La Croix d’Ossements poursuit l’histoire de la changeuse là où elle s’était arrêtée.

Ce nouveau tome est un des plus intéressants et passionnants ! Car les conséquences du viol vont être nombreuses : le regard des gens sur elle, une fragilité accrue, sa relation avec Adam va évoluer… et Mercy a finalement pris sa décision !

Outre ces aspects plus personnels, une intrigue surnaturelle attend Mercy au tournant. Dans le tome 2, Les Liens du Sang, Mercy s’était occupée d’un démonologue, le tuant ainsi qu’un autre vampire de l’essaim de la reine des vampires, Marsilia. Furieuse, la vampire va encourager toutes les créatures à sa solde à punir la jeune femme.

L’univers des vampires se dévoile sans cesse davantage, surtout lorsqu’une ancienne connaissance de la fac de Mercy vient lui demander de régler le problème de sa maison hantée… Maison se trouvant sur le territoire d’un vampire puissant et redouté par un bon nombre de vampires !

Mercy Thompson est une série qui tient ses promesses : le récit est toujours aussi intéressant et bien construit, Patricia Briggs gère les différents éléments de son récit avec beaucoup de talent, et les personnages très charismatiques et bien décrits ! L’équilibre entre la romance, l’action et la description est parfaitement dosée, La Croix d’Ossements se lit très vite, avec un suspense et des rebondissements toujours au rendez-vous.

Les personnages notamment sont de mieux en mieux décris et profonds. Mercy évolue notamment beaucoup, de même qu’Adam et l’interaction entre ces deux personnages. Stefan revient également sur le devant de la scène, de même que les vampires, ce qui est un point positif, car cela permet de se rendre compte davantage de leur nature.

Un des meilleurs tomes de la série jusqu’à présent !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.