Patric NOTTRET : Mort sur la forêt

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

mort sur la foret - Nottret
[amazon template=image&asin=2221106539]

Parution aux éditions Robert Laffont dans la collection Best-Sellers en mai 2007

Un pur thriller et une enquête magistralement menée par Pierre SENECHAL, écoflic de choc, dans les dédales angoissants de la forêt amazonienne.

Pierre SENECHAL & Lucrèce, nos désormais célèbres « détectives verts », mènent l’enquête en Amazonie. Tandis qu’un insecte inconnu dévore les plantations, que de grands propriétaires terrines meurent les uns après les autres d’une étrange manière, l’équipe d’enquêteurs français se débat dans les méandres des enjeux écologiques et financiers d’un Brésil dont la face cachée est loin d’être lumineuse…

Pierre Sénéchal & Lucrèce sont également présents dans les romans Poison Vert (Robert Laffont, 2002) et H2O (Robert Laffont, 2004)

(Source : Robert Laffont – Pages : 388 – ISBN : 9782221106532 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS DE ANNABELLE

Je me suis plongée dans Mort sur la Forêt, j’ai survolé l’Amazonie en dirigeable, découvert des insectes non répertoriés, tenté d’échapper à un effroyable « animal » tueur…

Ce polar écolo est palpitant et très intéressant à propos des causes et des conséquences du problème de la déforestation. Nos deux écoflics sont très attachants, les dialogues sont souvent plein d’humour et l’intrigue est vraiment bien menée. Très éclatée au départ, des situations différentes, des personnages divers apparaissent dans des chapitres courts et rythmés et puis tout se noue et se rejoint par la suite, très habile !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Harlan COBEN : Une chance de trop

Comment réagir lorsque votre petite fille a disparu ? La situation est d'autant plus difficile pour Marc, sa femme est décédée et qu'il doit faire face seul à cet incident.

Sarai WALKER : (In)visible

Drôle, surréaliste et original, (In)visible est un livre subversif, à mi-chemin entre Fight Club et un manifeste féministe.

Alberto GARLINI : Les noirs et les rouges

Alberto Garlini nous guide avec virtuosité à travers une période cruciale du passé récent, mais il nous livre également une réflexion d’une cruelle actualité sur la violence politique.