Pascal Croci : Auschwitz

Pascal Croci : Auschwitz

Présentation Éditeur

La bande dessinée « Auschwitz » de Pascal Croci est une œuvre documentaire publiée en 2000 aux Éditions du Masque, puis aux éditions Paquet.

  • Thème : Elle aborde le sujet de la Shoah et raconte le quotidien d’un camp d’extermination, s’inspirant directement des témoignages des survivants du camp d’Auschwitz-Birkenau.
  • Synopsis : L’histoire commence en ex-Yougoslavie où un vieux couple, Kazik et sa femme, se remémorent leur temps passé dans le camp de concentration d’Auschwitz. Ils racontent leur histoire à partir de mars 1944, dévoilant la barbarie humaine incarnée par les nazis et le jour le jour des déportés dans le camp.
  • Accueil critique : Malgré les bonnes intentions de l’auteur, son travail a été critiqué, y compris par les témoins qu’il a interrogés. Néanmoins, en 2001, l’ouvrage a reçu le prix jeunesse de l’Assemblée nationale.
  • Format : La bande dessinée est présentée en noir et blanc, ce qui renforce l’impact visuel du récit.

C’est une œuvre importante qui contribue au devoir de mémoire de l’Holocauste, en utilisant le médium de la bande dessinée pour transmettre des histoires poignantes et des vérités historiques. Si vous souhaitez en savoir plus ou vous procurer la bande dessinée, je vous recommande de visiter des librairies spécialisées ou des plateformes en ligne dédiées à la bande dessinée.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Paquet
Date 30 septembre 2015
Pages 64
ISBN 9782889320097
Prix 17,00 €
Commander
Pascal Croci : Auschwitz
Pascal Croci : Auschwitz
Pascal Croci : Auschwitz
Pascal Croci : Auschwitz
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Heinrich STEINFEST : Requins d’eau douce

Le roman est, comme son héros, Lukastik, déboussolant, coincé entre deux sphères, celle de l’art et de la criminalistique

Karine GIEBEL : Chiens de sang

Chiens de sang : un thriller qui vous mord à l'âme, vous secoue, vous hante profondément et ne lâche plus prise !

Julian SEMENOV : La taupe rouge

En grand maître des échecs, Julian Semenov mène ses lecteurs dans l'engrenage fatal de la fin de la guerre, au milieu des dangers et des pièges