Parker BILAL : Le Caire, toile de fond

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Parker BILAL - Le Caire toile de fond
[amazon asin=2021359964&template=image&title=Le Caire, toile de fond]

Parution aux éditions Seuil le 8 février 2018

Traduit par Gérard de Chergé

La quatrième aventure du privé Makana, ex-flic soudanais exilé politique au Caire, démarre dix-huit mois après l’offensive américaine sur l’Irak de Saddam. La rue bruisse de colère, mais dans le milieu de l’art les trafics continuent. Un riche marchand, Aram Kasabian, s’intéresse à des tableaux escamotés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Une œuvre inestimable de l’expressionniste allemand Franz Marc aurait été volée à Bagdad par le colonel irakien Khadim al-Samari. Le bruit court qu’il l’aurait introduite clandestinement en Égypte. Kasabian charge Makana de débusquer Samari, porté sur la liste des fugitifs les plus recherchés par les Américains. Makana ici opère loin des quartiers sordides habituels, sur le territoire des escrocs à grande échelle et dans les night-clubs cossus de l’establishment cairote. Jusqu’au moment où son enquête bascule : la politique s’en mêle, et quand on dit politique, on dit corruption…

(Source : Seuil – Pages : 416 – ISBN : 9782021359961 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Pierre HANOT : Danse du feu sur le trapèze

Auteur de romans noirs, Eric entreprend l'écriture de son livre le plus personnel, à la grande époque de l'activisme gauchiste.

Mary Jane CLARK : Une aventure de Piper Donovan – Pièce montée

Avec l’aide de son ami Jack, du FBI, Piper mène l’enquête. Mais, à vouloir approcher la vérité de trop près, elle pourrait bien être la prochaine sur la liste...

Jake HINKSON : L’homme posthume

Les choses ont vraiment mal tourné quand Elliott s’est suicidé. Ou plutôt quand il a raté son suicide !