Olivier BARDE-CABUÇON : Commissaire aux morts étranges – 05 – Entretien avec le diable

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Olivier BARDE-CABUCON - Commissaire aux morts etranges - 05 - Entretien avec le diable
[amazon asin=2330060580&template=image&title=Entretien avec le diable]

Parution aux éditions Actes Sud dans la collection Actes Noirs en mars 2016

Une jeune fille possédée par le diable, des villageois qui meurent chaque jour, une abbaye hantée depuis la mort de son abbé, une mystérieuse Dame blanche errant dans la forêt… Le mal aurait-il envahi cette vallée perdue de Savoie ? Et qui est cette jeune fille à la capuche rouge qui semble ne pas avoir peur du loup ?

Sur le chemin qui les ramène de Venise à Paris, le commissaire aux morts étranges et son père vont profiter de leur étape dans ce lieu insolite et reculé pour opposer les préceptes de la raison aux manifestations de l’inexplicable. Temporairement aveugle, le chevalier de Volnay doit s’en remettre à l’ingénue Violetta et à ses sens exacerbés par la tension ambiante. Son père, quant à lui, cache tant bien que mal son excitation sous sa robe de bure : car quoi de plus tentant, pour un moine hérétique, que de s’entretenir avec le diable lui-même ?

Quelque part entre L’Exorciste, Le Nom de la rose et Le Petit Chaperon rouge, Entretien avec le diable est sans conteste le volet le plus détonnant dans la série du commissaire aux morts étranges.

(Source : Actes Sud – Pages : 368 – ISBN : 9782330060589 – Prix : 22,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

François-Xavier DILLARD : Réveille-toi !

Alors que des meurtres sauvages sont perpétrés à Paris, la police judiciaire met sur le coup son meilleur atout

Jean-Luc BIZIEN : La Mort en prime time

Pour Sondra, jeune " vedette " dont la carrière n'a jamais daigné démarrer, le clinquant tapageur des reality shows constitue peut-être la dernière chance de s'en sortir.

Philippe HUET : Bunker

À Vollaville, plage du débarquement, le vieil Alfred Fournier possède un bar-hôtel qui a vu défiler collabos et résistants. Une mort violente survient. L'arme du crime est un Garrant M1, l'arme des G.I. pendant la guerre...