Noah HAWLEY : Avant la chute

Flag-ETATS-UNIS
Noah HAWLEY - Avant la chute
  • Éditions Gallimard collection Série Noire le 5 avril 2018
  • Traduit par Antoine CHAINAIS
  • Pages : 544
  • ISBN : 9782070149742
  • Prix : 22,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Au cours d’une nuit d’été brumeuse, onze personnes embarquent à bord d’un avion luxueux. Onze privilégiés, dont un artiste peintre sur le retour, Scott Burroughs. Seize minutes plus tard, l’impensable se produit : l’avion s’abîme en mer, entre l’île de Vineyard et New York. Deux personnes survivent miraculeusement à la catastrophe : Scott, et un garçon de quatre ans, fils d’un magnat de l’information, à présent orphelin et héritier d’une immense fortune.

Tandis que l’enquête débute pour connaître les raisons du crash, d’étranges coïncidences semblent indiquer que le drame n’est pas un simple accident. Tous les passagers se sont-ils vraiment retrouvés par hasard sur le même vol? Ou leur rencontre résulte-t-elle d’un plan machiavélique? Les médias s’emballent, la situation menace de devenir incontrôlable.

Tandis que Scott tente de garder la tête froide sous le feu des projecteurs, les enquêteurs, soumis à la pression de leur hiérarchie, tentent de percer le mystère au plus vite.

Roman au suspense haletant, réflexion sur la notion de destin et de nature humaine, Avant la chute explore les liens inextricables qui nous rattachent à nos semblables, et signe le retour explosif de Noah Hawley à la Série Noire, après Le bon père en 2013.

NOTRE AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Benedek TOTTH : Comme des rats morts

Portrait désespérant de justesse d’une certaine adolescence contemporaine, Comme des rats morts est un roman noir sombre et brillantissime.

Ranpo EDOGAWA : L’île panorama

Prendre vos plus beaux souvenirs et en faire vos craintes, voilà ce qu’aimait faire Ranpo EDOGAWA, créer une utopie pervertie.

Emelie SCHEPP : Série Jana Berzelius – 06 – Les griffes du silence

Pour sauver sa réputation – et sa peau –, elle a intérêt à mettre ses collègues sur une fausse piste et, surtout, à surveiller ses arrières…