INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions City en janvier 2014 Parution aux éditions City poche en février 2015 Le cadavre d’une femme poignardée avec une violence extrême est retrouvé sur les rails, près de la gare du Nord. Elle n’est que la première victime d’une longue liste. A chaque fois, les proies sont des prostituées dont le tueur sème les corps dans différents quartiers populaires de Paris. Des meurtres sordides sans motif apparent. Le commissaire Kuhn n’a pratiquement aucun indice et l’enquête s’enlise. Jusqu’à ce que le meurtrier fasse en sorte que l’on retrouve sa trace. Il relance la partie dans un jeu macabre avec la police. Un jeu de piste infernal au dénouement inattendu… Il assassine sans pitié. Et Paris est devenu son terrain de jeu. (Source : City – Pages : 288 – ISBN : 9782824603872 – Prix : 17,90 €) |
L’AVIS DE BRUNO CHANSON
Je suis très heureux de vous parler de ce thriller car au delà d’une nouvelle découverte d’un auteur de talent, cette histoire est superbe. La recette reste la même: Un flic, un tueur sadique, des meurtres violents. mais la particularité de cet ouvrage est que Nils y a distillé des pointes d’humour qui rendent ce livre très léger à lire. on passe par plusieurs émotions: on rigole grâce à l’humour des personnages principaux mais on a également peur car l’assassin se montre très calculateur et il met la police parisienne à rude épreuve.
Le tueur choisi en effet la Capitale comme terrain de chasse. Ses victimes: des prostituées. Le commissaire Khun s’enlise et n’arrive pas à dénicher le moindre indice jusqu’à ce que l’assassin se décide à jouer avec les nerfs du commissaire. Un formidable jeu de cache-cache.
Quant à Nils Barellon, c’est un auteur qui manipule le lecteur avec brio.
C’est un premier livre très réussi et qui pour moi est loin d’être un modeste thriller ( n’est-ce pas Nils?)
Vu le sujet, je suis heureux de voir que Nils a su éviter le piège de la violence malsaine. Là où certains se seraient enlisé Nils a su faire de cette histoire un excellent suspens. L’ambiance m’a donné l’impression de me retrouver dans les bas-quartier de Londres.
Je tiens à remercier et à féliciter Nils BARRELLON pour ce formidable premier roman ( et premier et sûrement pas dernier coup de maître ) pour m’avoir procurer autant de plaisir. j’attends le prochain opus avec impatience.
Une mention spéciale une fois de plus aux éditions City qui ont fait preuve d’ingéniosité pour la couverture du livre. Magnifique!!!!
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.